En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Comment réinitialiser Virtuemart

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1 par mr_al
Comment réinitialiser Virtuemart a été créé par mr_al
Bonjour à tous,

J'ai installé un pack joomla 3.5.1+ virtuemart 3.0.16 et j'aimerai démarrer une nouvelle boutique seulement avant cela il faut que j'efface toutes les données d'exemples existantes.
Faut ils que je les effaces manuellement une par une en effaçant chaque article et chaque catégorie , chaque fabriquant, chaque vendeur...ou alors ya il un moyen d'effacer tout d'un seul coup?
j'ai été dans Outils > Outils et Migration > Réinitialiser toutes les tables et installer à nouveau puis quand je retourne sur ma page d'accueil j'ai ce message d'erreur :

1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') and (`virtuemart_vendor_id` = "1" OR `shared`="1") AND published = "1" ORDER B' at line 2 SQL=SELECT `virtuemart_currency_id`,CONCAT_WS(" ",`currency_name`,`currency_symbol`) as currency_txt FROM `#__virtuemart_currencies` WHERE `virtuemart_currency_id` IN () and (`virtuemart_vendor_id` = "1" OR `shared`="1") AND published = "1" ORDER BY `ordering`,`currency_name`

Par contre quand je clic sur Outils > Outils et Migration > Réinitialiser toutes les tables et installer les exemples mon site s'affiche et je n'ai plus de message d'erreur.

Quelqu'un peut il aussi m'expliquer à quoi servent ces différent outils?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet Comment réinitialiser Virtuemart
Bonjour,

Si je peut me permettre, je n'aurais qu'un conseil à vous donner c'est justement de vous familiariser avec Virtuemart grâce aux données d'exemple. Servez-vous en par exemple pour élaborer la maquette de votre projet. Même si les produits en correspondent pas du tout aux vôtres faites comme ci et concevez le plan de votre site.
Ceci vous évitera notamment d'avoir à recommencer maintes fois et rien ne vous empêche d'avoir une deuxième installation en local.
Sinon, toutes les données sont dans la base de donnée et facilement modifiables avec PhpMyAdmin.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Comment réinitialiser Virtuemart
conseil pertinent de l'ami logobis.
sur ce site tu trouveras un package virtuemart + joomla tout en français avec des données exemples traduites.
nous avons fait cette version pour que les gens puissent s'accoutumer facilement aux différents cas potentiels.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Comment réinitialiser Virtuemart
SI vous avez un soucis de table, après "Réinitialiser toutes les tables et installer à nouveau" , faites "installer les tables ou si nécessaire les mettre à jour"
SI ça ne suffit pas, ajouter un produit, une categorie, un fabricant au minimum.
Sinon vérifier que un vendeur existe(éditer la boutique) sinon modifier/ajouter l'ID du vendeur principal en utilisant votre ID utilisateur Joomla, toujours dans "Outils et Migration" 2 émes tabulation en bas de page.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par mr_al
Réponse de mr_al sur le sujet Comment réinitialiser Virtuemart
Bonjour et merci à tous pour vos réponses ;)

Pour ajouté quelques petites précisions, pour gagner du temps j'ai télécharger le template Reviver de chez theme forest ( pack joomla + template virtuemart)
J'ai installé le pack quickstart( car impossible de remonter un site avec leur module séparément à cause de tout leur mise à jour) avec leurs données d'exemples mais je voudrai les effacées afin de pouvoir rentrer mes articles.

Tous d'abord pour vous répondre logobis, je me suis déja familiarisé avec Virtuemart :)
Serge, merci de votre conseils je connais votre package :blush:
Studio 42, j'ai suivi vos conseils j'ai :
"Réinitialiser toutes les tables et installer à nouveau"
"installer les tables ou si nécessaire les mettre à jour"
"ajouter un produit, une categorie, un fabricant au minimum."
"et bien vérifié que un vendeur existe"
Et j'ai toujours le meme message d'erreur :

Pièces jointes :

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Comment réinitialiser Virtuemart
WHERE `virtuemart_currency_id` IN ()
Voila le soucis.
Il faut ajouter la devise du vendeur principal et les devises acceptées dans les réglage de la boutique(pas la config)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mr_al

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #7 par mr_al
Réponse de mr_al sur le sujet Comment réinitialiser Virtuemart
Un grand merci studio42!!
Ca fonctionne!

J'ai d'autres questions en ce qui concerne les packs joomla+ template virtuemart mais pour ça je vais ouvrir un autre topic.
En tous cas mon proble est réglé merci à tous ceux qui ont participé :)
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par mr_al.