En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

impossible installer virtuemart 3.2.14 sur joomla 3.8.8

• victor33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #1 par victor33
bonjour je viens d'installer joomla 3.8.8 sur monsite.free.fr avec le htacces PHP56 1.
quand j'installe le packet virtuemart via mon pc il tourne 1 ou 2 minute et m'indique " monsite.free.fr n'a envoyé aucune données ERR_EMPTY_RESPONSE "
pourtant il semble que les tables soient créés. mais impossible d'aller plus loing

merci d'avance de vos propositions
Victor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par serge
installer un joomla avec en plus une extension e-commerce sur un hebergement free est une hérésie.
je pense que tu n'obtiendras pas de réponse à ta question ...

• victor33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #3 par victor33
Merci jeune homme de votre réponse, je m'attendais plutôt à une explication du pourquoi pas chez FREE. Mais apparemment vous ne savez pas. C'est pas grave, un bon softs doit fonctionner partout, sinon ce n'est pas un logiciel digne de ce nom . Tout ce perd dans ce monde, la compétence, la politesse, à oui je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer. Etant le modérateur vous avez décidé que je n'aurai pas de réponse , donc je n'en aurai pas. J'ai compris. J'abandonne l'utilisation de joomla et virtuemart ça ne correspond pas à ce que je veux et trop compliqué, de plus il y manque beaucoup de fonctions pour la vente. (je l'ai testé en local sur xampp) Merci encore de votre réponse qui ne correspond pas à l'esprit de ceux qui partage leur savoir pour l'aide des autres.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par victor33.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #4 par studio42
Bonjour Victor33,
Pour le tutoiement ou vouvoiement, cela ne change rien à mon avis et l'esprit d'entraide et plutôt dans se sens.
Pourquoi cela ne fonctionne pas chez free ? Tout simplement parce qu'il bride leur serveur pour que les PRO ne les utilises pas.
Si vous voulez un mauvais référencement, un site qui ne tiens pas la route, alors un hébergement Free (ou autres gratuits) est pafait pour "VOUS".
Si vous voulez vendre, vous êtes un PRO, donc paye des charges largement supérieur à 5€ par mois. Ce qui est le prix d'un hébergent PRO de base avec nom de domaine.
Si vraiment vous avez besoin d'un hébergement pro pour vos testes : www.planethoster.com/fr/World-Lite est gratuit et permet l’utilisation de toutes les dernières version de PHP,mySql !

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par serge
Plusieurs choses :

je tutoie sur le net et en particulier les forums par habitude et convention.
la plupart du temps j'ai affaire à des collègues utilisateurs de joomla que j'aide et qui me tutoient en retour, je passe donc en mode vouvoiement si cela vous semble plus convivial ( moi pas en général).
je n'ai pas dit que je ne savais pas, ni incité les autres à ne pas vous répondre mais simplement techniquement passer par un système gratuit sur lequel vous n'avez pas vraiment la main ni les pré-requis technique est au départ une erreur ( j'ai dit une hérésie, je modère mon propos) et rares sont ceux qui utilisent les pages perso de free pour monter un site e-commerce, qui pourront donc vous aider.
Vous pouvez aussi essayer de monter un autre cms sur cette plateforme, beaucoup ne passeront pas, sans pour autant être de mauvais softs
Les pré-requis techniques ne sont pas là pour faire joli dans la présentation d'un logiciel, c'est une indication de ce qui peut être fait par ce logiciel ou pas et après il faut que l'hébergement suive dans le cas d'un CMS.
Un logiciel récent pour windows sera dans le même cas et ne pourra s'installer sans difficultés sur windows XP par exemple.
bref, faites vos choix, et espérons pour vous que quelqu'un qui utilise virtuemart ou tout autre boutique en ligne chez free vous vienne en aide.

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

• victor33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #6 par victor33
Bonsoir à Studio42 et à Serge. Bien! en secouant un peu le cocotier je viens d'obtenir mes réponses. Merci à tous les deux. Je ne suis pas un PRO de la vente, et c'est pour une association. Finalement Virtuemart ne me convient pas car les articles qui seront à vendre sont des pièces d'occasions mais surtout elles ont beaucoup de références équivalentes. Pour l'instant nous avons 530 références ce qui est beaucoup.
merci encore de vos efforts à me répondre. J'ai débuté en informatique à une époque que vous n'avez pas du connaître (1974), ou l'on programmait en assembleur et on entrait le code bit après bit avec des clé interrupteur qu'il fallait valider à chaque fois, c'est pas jeune.
bonne soirée à vous deux, je vais trouver autre chose et je retiens le site que vous m'avez indiqué

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par alatak
Bonjour

mais surtout elles ont beaucoup de références équivalentes.

Vm te permet d'avoir plusieurs fois la meme reference pour un produit.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Melix
Si, j'ai essayé Joomla Virtuemart chez Free, ça fonctionnait pas mal, mais c'était il y a longtemps version 1.1.x et je ne me souviens plus les modifications à y faire ni des restrictions que le cms doit supporter.

• victor33
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 6 mois #9 par victor33
Message pour le webmaster
Merci de fermer et supprimer définitivement mon compte

cordialement
Victor