En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Menu principal Joomla et page produit joignable par liens multiples

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1 par gyam
Bonjour à tous,

Une question me travaille depuis quelques temps sur mon site en développement.
J'ai:
- un menu principal Joomla, avec un lien 'boutique en ligne', pointant vers la page d'accueil de virtuemart.
- un menu déroulant latéral avec les catégories virtuemart, via le module natif virtuemart (d'ailleurs, j'ai un bug: lorsque je sélectionne une sous catégorie, sur la page de cette sous catégorie, le lien attaché à catégorie parente dans le menu latéral est la première sous catégorie - la chose étrange est que le bug apparait en rewrite, en mode normal, le numéro des catégories est le bon. Je vais créer un nouveau sujet sur la question).
- des articles de blog K2 avec un lien vers le détail du produit.

Ma question est comment avoir l'onglet 'boutique en ligne' sélectionné, même si je passe par un lien via le menu latéral ou via l'article K2, car l'onglet du menu reste sur celui qui était sélectionné (accueil ou blog)?
Ça ne gène pas la navigation mais ça fait plus propre.

Merci pour le coup de main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2 par mathalis
Re,

Est-ce que le problème se pose lorsque tu cliques d'un article K2 vers un article VM ?

hugues

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3 par gyam
Bonjour,

Effectivement, j'ai le même problème en cliquant sur un loin pointant vers un produit VM depuis un article K2.

Le menu principal (joomla) a trois titres: accueil, boutique en ligne et blog.
Si je clique vers VM depuis blog, la sélection du menu rebascule vers accueil, que le lien soit dans un article K2 ou même dans le menu des catégories latéral.
Par contre, une fois 'boutique en ligne' sélectionné, il le reste en navigant dans les catégories et produits VM?!

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4 par mathalis
A priori le lien est mal formé mais c'est K2 qui gère.
As tu demandé sur le forum K2 ?

Hugues

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #5 par gyam
Je ne pense pas car j'ai ce problème même en passant par tous les liens hors VM: un lien dans un module html personnalisé (pour tester), par le module Produits VirtueMart, réglé sur derniers produits et mis sur la page d'accueil...et même le module catégorie VM
Mon menu joomla principal ('boutique') pointe vers l'accueil de la boutique VM, c'est bien comme ça qu'il faut faire?

J'ai l'impression que si je ne selectionne pas le menu 'boutique' volontairement, il ne se selectionne pas lorsque l'on rejoint la partie VM du site.
Ca pose finalement un problème autre qu'une navigation claire: j'ai un module assigné à 'boutique' pour présenter certains produits similaires et si on rejoint la page de détail du produit sans que 'boutique' soit sélectionné, ce module n'apparait pas.

Un problème de parametrage du menu principal?

Je suis en local sur server2Go, je vais voir pour mettre en ligne.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #6 par mathalis
Quand vous aurez une URL je pourrais y jeter un oeil.
Envoie en PM si vous voulez.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #7 par gyam
Petit MP. Le site a été modifié par le support de la template. Je regarde les modifs et je reviendrais les poster ici.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8 par mathalis