En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] An error with your payment paypal on your store

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #1 par graphismoweb
An error with your payment paypal on your store a été créé par graphismoweb
Bonjour,
depuis le transfert d'une boutique vers un joomla 2.5 et un virtuemart 2
mon client reçoit à chaque paiement un message mail avec cette erreur (voir titre du sujet) provenant de Paypal.

je ne comprends pas bien de où cela provient,
j'ai vérifié les adresses mails dans la boutique et le compte paypal, tout semble correct ?

avez vous une idée ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet An error with your payment paypal on your store
Bonjour,

il n'y a pas de raison qu'il y ait ce message.

Avez-vous choisi la bonne version de plug-in Paypal (vous ne précisez pa laquelle) ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #3 par graphismoweb
Réponse de graphismoweb sur le sujet An error with your payment paypal on your store
j'ai fait un transfert de la version 1 vers 2 avec le composant migrator for virtuemart
donc je n'ai pas touché aux plug-in, peut être que effectivement certaines des erreurs viennent de là;

le plug-in utilisé est
Type du plug-in vmpayment
Fichier du plug-in paypal

Description
PLG_VMPAYMENT_PAYPALDESC

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #4 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet An error with your payment paypal on your store
Bonjour

A chaque fois que VM a une erreur dans les paiements maintenant, VM envoie un email pour que le marchand vérifie ce qui s'est passé.

Dans l'email tu dois avoir aussi un message te demandant de regarder ton fichier log. Le nom du fichier log est dans l'email.
Le fichier log est dans le dossier des logs. Pour connaitre exactement son emplacement, va dans la configuration de Joomla, et dans l'onglet systeme cherche "Path to Log Folder ".

Envoie moi par MP ce fichier.

Tu trouveras ici quelques explications supplémentaires: forum.virtuemart.net/index.php?topic=122595.0

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #5 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet An error with your payment paypal on your store
vous devez valider ce mode de paiement, puis apparaîtra un onglet configuration

Là plusieurs "produits" paypal sont proposés ; sélectionnez standard

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #6 par graphismoweb
Réponse de graphismoweb sur le sujet An error with your payment paypal on your store
je donne un cours joomla , j'aurais accès au fichier log ce soir, je compléterai ce message et l'enverrai à Alatak
effectivement je l'ai déjà ouvert et vu qu'il y a une ligne qui s'y inscrit à chaque transaction.

d'autre part, j'en profite,
il y a des messages virtuemart qui s'affichent en bleu sur une page de confirmation au client
cf image jointe

c'est peut être lié à ce transfert ?

merci à vous deux pour votre aide
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #7 par VirtueMaster

graphismoweb écrit: d'autre part, j'en profite,
il y a des messages virtuemart qui s'affichent en bleu sur une page de confirmation au client
cf image jointe

merci à vous deux pour votre aide

il semble manquer toutes les informations du compte

essayez avec un compte de test rempli au complet

pour la traduction, voyez ceci
virtuemart.fr/accueil-forum/traductions-...pack-virtuemart.html

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #8 par VirtueMaster

graphismoweb écrit: j'ai fait un transfert de la version 1 vers 2 avec le composant migrator for virtuemart
donc je n'ai pas touché aux plug-in, peut être que effectivement certaines des erreurs viennent de là;

le plug-in utilisé est
Type du plug-in vmpayment
Fichier du plug-in paypal

Description
PLG_VMPAYMENT_PAYPALDESC

normalement, si je ne m'abuse, les modes de paiements ne sont pas migrés et doivent être complétés manuellement. Dans la version 1 de virtuemart, il s'agissait d'un module, dans la 2, c'est un plug-in.

Pouvez vous envoyer une impression écran des 2 onglets de la configuration du mode de paiement, svp, en masquant les données sensibles ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines #9 par graphismoweb
Merci pour la traduction, en effet c'est bien mieux;
concernant les informations manquantes de quel compte parlez vous ?

dans la boutique j'ai renseigné l'onglet vendeur, l'onglet infos complémentaires j'ai renseigné l'encart informations de facturation
par contre sur ce même onglet, il y a un encart que je n'arrive pas a gérer concernant l'adresse;
impossible de supprimer l'adresse en cours
et si j'ajoute une adresse de livraison, elle n'apparait pas à la place de celle existante ?

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 semaines - il y a 12 ans 2 semaines #10 par VirtueMaster

VirtueMaster écrit:
Pouvez vous envoyer une impression écran des 2 onglets de la configuration du mode de paiement, svp, en masquant les données sensibles ?

je parlais de l'admin du mode de paiement, paypal... pour voir la façon dont cela est paramétré

et pour vos tests, utilisez un compte fictif, mais tout nouveau, dans lequel vous remplissez des données fictives également ; dites si vous avez toujours le message

à propos des modifications, il n'est pas impossible que votre migration ne se soit pas passée sans souci...
vérifiez la correspondance des id vendeurs et users
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par VirtueMaster.