En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Vos extensions préférées

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #1 par CinOrian
Vos extensions préférées a été créé par CinOrian
Bonjour, je me demande souvent quelles sont les extensions, template utilisés sur les sites virtuemart que je visite.
Aussi je lance un topic ou chacun pourra lister les templates utilisé et les extensions installée. Avec un petit mot sur chaque c'est plus sympa et ça donne envie.

Site : sur demande en MP
Version : Joomla 3.4.1 - Virtuemart 3.0.8
Template : Fait maison avec Template Creator. J'ai pu reproduire quasi à l'identique le site qui avait été fait à l'origine avec Artisteer.
Pas évident à prendre en main pour un grand débutant, mais relativement souple et fait gagner beaucoup de temps pour développer son propre template.
Maximenu CK - Slideshow CK : Deux extensions de Cédric Keiflin, juste top.
Akeeba Backup - Le must have de tous les site joomla. Je ne m'en sers que pour la sauvegarde
BgMax - Permet d'avoir une image en fond d'écran. L'image se redimensionne en fonction de la taille de la fenêtre.
Simple Image Gallery - Permet de créer une galerie photo à partir des images d'un dossier, on insère le code {gallery}chemindudossier{/gallery} directement dans l'article et le tour est joué.
JCE - L'éditeur qui remplace l'éditeur par défaut.
JQuery Easy - Permet de régler les problèmes de JQuery.
Jumi - Permet d'insérer du code php/html dans un article. Je m'en sers pour des textes répétitifs qui reviennent régulièrement dans mes articles. {jumi [chemindufichier]} Gros avantage, si l'on a besoin de changer du texte, un fichier à modifier et la modif est effective partout.
XMap - permet de créer un site map et surtout de pouvoir le proposer à google pour un meilleur référencement.
EUCookieDirectiveLite - Le fameux message concernant les cookie. Cette extension n'est plus disponible dans le JED, mais j'avais tellement galéré pour trouver une extension gratuite et facilement configurable que je garde celle là pour le moment.
Module Anywhere - Permet de mettre un module dans un article, je m'en sers pour mettre des menus dans mes articles un peu long afin de naviguer plus facilement.
Components Anywhere - Permet de mettre un composant dans un article, je m'en sers pour afficher le contenu d'une catégorie dans un article. Exemple, liste des accessoires d'un produit.
Cartes Google Maps - Permet d'insérer une carte google maps, est parfaitement paramétrable.

À vous... ;)

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Vos extensions préférées
Bonjour, ça date, mais c'est une bonne idée ce post :)

j'ajoute des trucs pour l'administration de VM

Édition rapide des articles VM c'est simplement topissime et pas cher.
shop.st42.fr/fr/produits/vm-be-pro-trait...lot-vos-produits.htm

un truc en cpanel (gratuit et/ou dons) :
extensions.joomla.org/extension/virtuemart-synthetic-dashboard
il faut modifier quelques trucs pour avoir les commandes à la place des stats et hop une merveille !

indispensable : Akeeba Backup et éventuellement Admintools (gratuit et payant).

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #3 par doc_denis
La suite...

En cpanel j'ai aussi (gratuit) :
extensions.joomla.org/extension/kc-admin-quickicons

J'ai vu récemment que Patrick à développé un menu VM pour l'admin de Joomla 3 (gratuit) :
shop.st42.fr/fr/outils/menu-administration-virtuemart.htm
je n'ai pas encore essayé, mais ça semble pratique :)

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Vos extensions préférées

doc_denis écrit: La suite...

En cpanel j'ai aussi (gratuit) :
extensions.joomla.org/extension/kc-admin-quickicons

J'ai vu récemment que Patrick à développé un menu VM pour l'admin de Joomla 3 (gratuit) :
shop.st42.fr/fr/outils/menu-administration-virtuemart.htm
je n'ai pas encore essayé, mais ça semble pratique :)

Le menu admin est une réplique de celui de Vrituemart au complet et qui permet aussi d'utilisé plus facilement Virtuemart sur tablette si cela s'avére nécessaire. Par contrre je l'ai fait exlusivement pour Joomla 3 et VM3 !

Pour le Cookies EU, Cédric Keflin a aussi fait un module trés pratique et gratuit ! voir www.joomlack.fr/en/download-joomla-exten...ument/139-cookies-ck

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par doc_denis

studio42 écrit: Pour le Cookies EU, Cédric Keflin a aussi fait un module trés pratique et gratuit ! voir www.joomlack.fr/en/download-joomla-exten...ument/139-cookies-ck

+1 Oui, extra pour le message des cookies en front. Facile à installer, configurable en transparence, choix de la position haut ou bas et puis ça cause french :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par mr_al
Réponse de mr_al sur le sujet Vos extensions préférées
Bonjour,

Moi qui suis actuellement en pleine construction de site c'est exactement le topic qu'il me fallait!! :cheer:

J'ai lu que pour chaque site il fallait un site map pour le référencement. j'ai trouvé celui la shop.st42.fr/fr/categories/virtuemart-2-sitemap.htm
A quoi ça sert exactement?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #7 par studio42

mr_al écrit: Bonjour,

Moi qui suis actuellement en pleine construction de site c'est exactement le topic qu'il me fallait!! :cheer:

J'ai lu que pour chaque site il fallait un site map pour le référencement. j'ai trouvé celui la shop.st42.fr/fr/categories/virtuemart-2-sitemap.htm
A quoi ça sert exactement?

C'est un sitemap pour envoyer à google, yahoo. Optimisé et spécifique à virtuemart et beaucoup plus rapide , ce qui permet de référencer des grosses boutiques sans soucis.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8 par mr_al
Réponse de mr_al sur le sujet Vos extensions préférées
En utilisant ce sitemap optimisé pour virtuemart, faut il que j'utilisant un autre site map suplémentaire pour le site en lui meme?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9 par studio42
Oui, mais actuellement, c'est un peu la vache maigre.
Xmap remplacé par mapX, qui lui-même n'est plus développé et sans support.
Osmap qui en profite pour mettre les plugins seulement pour la version PRO.
Donc le seul sitemap actuellement supporté et gratuit pour virtuemart(je pense) est le mien.
J'ai développé un autre composant pour faire les sitemap pour certains clients, je me demande si au final, il ne faudrait pas que je le rendes public pour un prix sympa, genre 10/15€ car en plus il permet de référencer les images des produits pour google image et il fonctionne avec des plugins, donc on peut créer n'importe quel sitemap pour n'importe qu'elle composant.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #10 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Vos extensions préférées
Je ne suis plus de la partie depuis plusieurs mois (changement job), mais d'expérience, sur les extensions joomla francophone,Il y a de mon point de vue (non exhaustif) trois contacts fiable qui compte.
www.alatak.net/
www.joomlack.fr/
www.st42.fr/
Merci à vous trois pour votre aide.

Bonne continuation à tous les joomlistes ;)

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top