En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Peut on connecter Virtuemart à un logiciel externe de gestion?

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1 par ekwax
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de connecter virtuemart à un logiciel de gestion externe, afin de gérer les stock et de factures.
si oui quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #2 par VirtueMaster
Bonjour,

effectivement, il est possible de connecter VirtueMart à des logiciels de gestion externe. Pour cela un pont est nécessaire entre les bases.
Dolibarr :
www.dolibarr.fr/telechargements
et le module qui existe pour dolibarr
boutique.tuxserv.fr/index.php?id_product...er=product&id_lang=5
Toutefois, il pourrait ne pas vous convenir ; consultez ce sujet
La doc à télécharger pour estimer si vous avez les compétences pour l'installer

Il existe également un module de type commercial pour Odoo, alias Open-erp, alias tiny-erp, mais pas encore disponible dans la version 8, qui n'est toujours pas vraiment stable. Il faut, donc utiliser la version 7 (Odoo 7)
store.webkul.com/Joomla-Extensions/Virtu...enERP-Connector.html
le slide de présentation
prezi.com/xapfknl_ufmf/virtuemart-openerp-connector/
Voici le site de démo
vob.webkul.com/administrator/
user : manager
password : admin
Le site donne une page blanche en front ; il vaudrait mieux les contacter au préalable, même si une dernière info du début de l'année, donne le composant comme étant fonctionnel.
Toutefois, il ne fonctionnera vraisemblablement pas avec Joomla 3 et VirtueMart 3
Odoo n'est probablement pas nécessaire pour votre activité, Dolibarr étant déjà très puissant ; Odoo nécessite de grandes ressources coté serveur, et même si vous l'installez sur votre machine personnelle.

Un utilisateur de longue date du forum joomla.fr et virtuemart.fr a également développé ceci :
un logiciel de gestion commerciale spécifiquement pour VirtueMart ; son pseudo est selige et il devrait venir expliquer plus en détail ce que fait l'outil à la suite de ce sujet
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par VirtueMaster.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #3 par selige
Bonjour,

Merci Pat ;)

EmarkWS est un logiciel maitre qui gère les produits, stock, facture et livraison...
Il va importer les clients, les prospects (!)
Il va gérer les factures, c'est à dire creer les factures en fonction des commandes payées.
Il va gérer différents transporteurs ( Colissimo, GLS, TNT, Lettre max), via leur API

Il va gérer les stocks des produits, c'est à dire les appros, sorties, avoir, casse...
Il va même gérer les stocks du ou des sites connectés ( il mets à jour les sites toutes les 30 mn).
Il peut aussi gérer les commandes de Cdiscount, Priceminister, Rueducommerce, ebay, Monechelle, La redoute....

Il peut exporter vers des logiciels de compta.
Il aide pas mal de société qui font du chiffre , c'est assez automatisé.

Sur demande, il y a des versions de démo...

Si c'est un connecteur avec CCMX, EBP....c'est possible mais il faut savoir qui est 'maitre', donc qui gère le stock

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #4 par ekwax
Merci pour toutes ces informations VitrueMaster, et à toi aussi Selige, C'est exactement ce que je recherchait.
Je m'empresse de me documenter la dessus. ;)