En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Problème de drapeau Anglais, sur boutique Française mais avec mot en Anglais - gloups

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par cybermad
Bonsoir,

J'ai un soucis de langue des textes VM; ils sont en Anglais "Add to cart", "Product details", ...
alors que dans l'admin, seul le français est présent. Par contre je note un drapeau Anglais en haut à gauche cf pièce jointe.
Question: c'est grave docteur ?

Pour info j'ai bien le fichier fr-FR.com_virtuemart.ini avec ce qu'il faut en Français dedans... :unsure:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par studio42
Bonjour,
Voir virtuemart.net/community/translations/virtuemart/fr-FR (en bas de l'article) > Download now.
et installez dans Joomla comme un composant standard

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par cybermad
Bonjour studio42,

Mais donc comme je le disais, j'ai déjà tout en VF et les fichiers notamment "Ajouter au panier" est bien présent.... ça n'empêche NI le drapeau anglais, NI le fait que "Add to cart" ne soit pas traduit....

mais pour résonné par l'absurde et au cas où je me serais trompé avant, j'ai fait ce que tu m'a dis: ça change rien (puisque je l'avais déjà fait).
Si tu as une autre idée je suis preneur.

Surtout si tu sais à quoi correspond le drapeau présent dans la pièce jointe de mon premier message.
Merci.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par studio42
Bonjour,
Il est possible que les fichiers de langue ne correspondent pas à ta version(j'ai déja eu le cas avec vm 3.0.9 et fichier de la version 3.0.14).
Dans ce cas là certaines traductions sont manquantes.
Donc essayer de mettre à jour Virtuemart en 3.0.16.
Sinon une solution efficace est d'ajouter les traductions non pris en charge dans les langues>substitution de Joomla.
COM_VIRTUEMART_CART_ADD_TO est la clés à traduire, mais je pense que vous le savez déjà.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par cybermad
Bonsoir et merci de vos réponses.

Effectivement je suis déjà en 3.0.16 et oui, COM_VIRTUEMART_CART_ADD_TO est bien présent dans les deux fichiers (en-GB et fr-FR).
C'est bien la mon problème.

Oui je pourrais (peut-être) résoudre le problème en ajoutant les traductions mais cela de répondrais pas correctement à la question... y a pas de raison qu'il y a ce soucis.

Par ailleurs, que veux-dire le drapeau que j'ai dans l'admin ??? Personne ne sais ??? Je pense que c'est lié.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par studio42
Normalement le drapeau correspond à la langue par défaut (et non la langue de l'utilisateur) de Joomla.
Si tout est réglé en français, en langue par défaut dans Joomla, le drapeau devrait être le Français.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par alatak
Bonjour

Patrick a raison

La langue par défaut est celle défini dans : Extensions > Langues > Site ==> celle qui a une étoile

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8 par cybermad
Bonjour à tous,

Oui Merci Alatak. Ton message m'a mis sur la piste. Dans langue de contenu il manquait fr, j'ai dû le créer. Ensuite j'ai pu mettre fr par défaut à cet endroit.
J'avais oublié que nonobstant le fr dans virtuemart, ET dans le profil côté backend et frontend, il fallait en plus définir celui-là en FR.
Ca fait beaucoup d'endroit différent pour la même chose...

Maintenant je vois bien le drapeau et j'ai "ajouter au panier".

:P

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9 par alatak