En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Modification configuration "Domaine" dans Boutique/Configuration de la boutique

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #1 par James Bond
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faut il s'y prendre pour modifier le nom de domaine dans Boutique/Configuration de la boutique ?
A partir de mon interface, la modification n'est pas possible et je ne trouve pas le fichier où ça l'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #2 par studio42
pourquoi modifier le nom de domaine de la boutique ?
Le nom de domain est celui de Joomla.
Si vous voulez que tout les liens pointes en https sans le www il faut faire cela au niveau .htaccess dans l' idéal.
Si vous voulez faire autre chose, alors je n'ai pas compris le sens de votre requête.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #3 par serge
regarde dans administrator/components/com_virtuemart/virtuemart.cfg

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #4 par James Bond
Merci pour vos suggestions, mais mon affaire est toute bête: en réinstallant une sauvegarde de ma boutique, différents paramètres sont demandés et j'ai fait l'erreur de mettre "www." devant le nom de domaine, du coup mon Captcha ne reconnait pas ce nom de domaine...
Et la rectification n'est pas possible dans le panneau de configuration de Virtuemart ( visible dans dans Boutique/Configuration/Domaine ) alors je cherche le fichier où je dois le faire. Mais il ne s'agit pas du fichier que tu m'as indiqué Serge. Si je ne trouve pas, je devrai refaire une installation en indiquant correctement le nom de domaine.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #5 par studio42
Il ne faut pas indiquer de non de domaine. Dans quel cas est-ce obligatoire ?
Sinon il faut le supprimer dans le fichier config.php de Joomla.
Enfin bref, pas assez d'info pour donner le bonne solution

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #6 par James Bond
Effectivement, je me suis rendu compte en réinstallant, qu'il n'y avait pas à indiquer le nom de domaine. Il est renseigné automatiquement en fonction du répertoire relatif au domaine où l'on effectue l'installation de Joomla/Virtuemart. Pour la petite histoire pour ceux à qui ça arriverait, j'avais un dysfonctionnement accompagné d'un message d'erreur au niveau du captcha de Google qui m'indiquait un problème lié au nom de domaine. Et en comparant trois de mes sites internet, le seul qui n'avais pas les 3 w ("www.") devant le nom de domaine, c'est celui qui me posait problème. Mais la solution était ailleurs. J'avais bien enregistré ce nouveau nom de domaine pour mon Captcha, mais Google l'avait refusé du fait que j'utilisais la même clé que pour un autre nom de domaine.
Voilà : Affaire résolu.
Merci pour votre contribution.