En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Taxe & Règle de calcul pour une catégorie

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1 par tramber91
Taxe & Règle de calcul pour une catégorie a été créé par tramber91
Bonjour

j'ai créé une Règle de calcul (apparaissant en panierqui logiquement marche que pour une catégorie

Voir mon detail ci après

Fichier attaché :

cela marche pour la caégorie " Video Bobine" mais je ne sais pourquoi pour toute les autres catégories

Une idée ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Taxe & Règle de calcul pour une catégorie
bonjour
si j'ai bien compris, tu souhaite facturer la prise en charge pour un utilisateur qui achète la numérisation d'une "vidéo bobine".

cette prise en charge ne sera ajouté qu'une fois, cela même si il y à plusieurs bobines. ....c'est bien ça ?

avec ta règle de calcul, ça fonctionne pour ta catégorie "videos - bobines", mais ça s'ajoute aussi pour les autres catégories de produits ?

attention à bien expliquer ton raisonnement pour que quelqu'un puisse t'aider.

je pense qu'il faudrait attacher un produit (prise en charge) lors de l'achat du produit "numérisation bobine", mais la complexité est de ne pas l'ajouter lors de l'ajout d'autres bobines.

...les pointures qui passent par ici auront probablement une idée, car c'est la même problématique pour le dépannage, ou le montage d'ordi etc...

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Taxe & Règle de calcul pour une catégorie
Bonjour

oui c'est bien cela
facturer une prise en charge unique seulement pour les articles d'une catégorie

Ce qui est bizarre c'est que la règle de calcule que j'utilise semble logique, applicable qu'a une seule catégorie
Mais que le résultat ne l'est pas !!

J'essaye de monter cette boutique du vieux site de mon frere (qui ne marche pas en php 7) sur VM
patrimoine-video.com/devis
Mais c'est de plus en plus délicat

mon site de test
new.patrimoine-video.com/commander/video...nes/base-pv-2-detail
J'ai ce pb de calage bobine et celui des options qui s'ajoutent au prix de base de la bobine
Dans mon cas, toutes les bobines sont enfants d'un article bobine générale et sont affectées à une seule catégorie
J'ai aussi l'option d'utiliser le champ variante enfant ce qui impliquerai de rendre accessible que le produit parent

merci

Bon réveillon

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #4 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Taxe & Règle de calcul pour une catégorie
si tu n'a pas de frais de port, il est peut-être possible d'utiliser la fonction à cette fin ?
évidement il faudrait traduire frais de port par calage vhs ;-)

Peut-être qu'il existe une autre méthode, mais pas ce biais ça doit fonctionner.
le tout serait de trouver un plug-in additionnel qui fasse la même chose que les frais de port et qui pourrait-être utiliser à d'autres fins.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #5 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Taxe & Règle de calcul pour une catégorie
Ben j'ai des frais de port

mais c'est ok, j'ai bien mes 2 lignes (calages, colissimo)

Fichier attaché :

logiquement j'ai selectionné, seulement la catégorie bobine pour la ligne calage

donc, c'est un bug si cette ligne apparait aussi pour un article hors de cette catégorie ?