En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[résolu] alias produits et catégories : désactiver les caractères accentués ?

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1 par doc_denis
Bonjour,
Tout est dans le titre, je cherche à savoir comment désactiver les alias avec des caractères accentués dans les catégories et les produits.

explication : je suis sur l’examen du template vp_smart de virtueplanet a partir du quick start pour bien comprendre les ficelles des fonctions avancées.
Du coup il est en-GB et je doit mettre les catégories en fr-FR avec des noms du type : Pardessus tissé noir et l'alias prend l'accent du nom du produits ...et ce n'est pas ce que je désire.

je n'ai pas trouvé de paramètre pour régler ce détail.

...pour un ou deux produits, changé à la main un "é" en "e", ne cause pas de réel problème, mais c'est un vrai souci dès lors qu'il y à besoin de reprendre un catalogue. ...et sur un dev, ça fait chi...
Cependant lors de l'ajout d'un produit dans une boutique en prod, nous sommes régulièrement obligé de corriger l'alias accentué.

N'est-il pas possible de prendre la variable "Alias Unicode" de la configuration Joomla! et la reprendre dans la configuration de VM afin d'activer ou désactiver les caractères accentués des alias ?

Quelqu'un à une idée ?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par doc_denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par alatak
Bonjour

Cela faisait parti des fonctions cachées de virtuemart, qui ont été rendu public il n'y a pas très longtemps (version 3.2.6).

J'ai ajouté cette option dans l'onglet SEO de la configuration de VM: le paramètre Transliterate slugs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doc_denis

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par doc_denis
Trouvé, super !
merci Valérie.