En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Erreur dans la configuration générale

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1 par jean-marie
Erreur dans la configuration générale a été créé par jean-marie
Bonjour
J'ai ce message en haut de page dans la configuration :
Erreur
vmError: Attention, Chemin vers les médias de produits à vendre est vide ; pour des raisons de sécurité, il est important de créer un dossier non accessible par URL ou ayant un nom complexe, et d'y ajouter des dossiers nommés 'invoices' et 'keys' pour y stocker à l'abri vos données sensibles. Le chemin suggéré pour votre système est '/public_html/webjardiner/vmfiles/'. Vous pouvez aussi utiliser un nom de dossier complexe, sorte de 'mot de passe', par exemple '/public_html/webjardiner/tendancecarrelage/administrator/components/com_virtuemart/3IhVtc7zmb5E/'. Utilisez ce lien pour accéder à la configuration

J'ai bien créer dans /webjardiner/tendancecarrelage/administrator/components/com_virtuemart/
un dossier mais rien n'y change

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Erreur dans la configuration générale
bonjour,
le message ne te dit pas de créer le dossier ( même si tu peux être amené à le faire) mais de renseigner le chemin :
cela se trouve dans configuration / onglet templates / Chemin vers les médias de produits à vendre
en général, on le mets en dehors de la racine du site quand on le peut (pour de vieilles raisons de sécurité)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par serge.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Erreur dans la configuration générale
Bonjour,

@Serge, c'est un cas particulier, car ici il y à un site en racine ...ouais un forum ! ...j'ai pas cherché loin, avec l'ajout d'un point fr
donc, un forum puis un site joomla dans un sous dossier.
Le dossier racine de "tendancecarrelage" contient un site "KwsPHP", alors il faut remonter encore "grrr"

l'idéal serait de créer un dossier vmfiles dans le dossier public_html, mais ça ne marchera pas, car "webjardiner" est le dossier du user.

à ce propos l'arborescence du message d'erreur me parait étrange :
/public_html/webjardiner/vmfiles/

sur ne grande partie des serveurs c'est plutôt :
/webjardiner/public_html

l'idéal pour faire simple c'est de mettre le dossier vmfiles en racine du joomla avec un nom à la chnock comme indiqué sur le message d'erreur.
Pour résoudre le problème de "Jean-Marie", moi je ferai un dossier du genre "3IhVtc7zmb5E" dans :
/public_html/webjardiner/tendancecarrelage/
pour obtenir :
/public_html/webjardiner/tendancecarrelage/3IhVtc7zmb5E/

dans lequel je placerai une protection htaccess / htpasswrd pour éviter les curieux.

ainsi dans la config le chemin serait : /public_html/webjardiner/tendancecarrelage/3IhVtc7zmb5E/

@Jean-Marie, l'idéal aurait été d'avoir un hébergement pour le site "tout seul" car en cas d'emmerdements avec le site en racine le second à des risques.
Dans ton cas cette superposition ajoute des failles de sécurité.

il serai bon de vérifier le chemin réel pour éclaircir ma phrase en gras, car ce n'est pas un chemin standard et ça permettrai d'être certain pour la marche à suivre.