En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] URGENT : TVA qui est comptée deux fois

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par CinOrian
URGENT : TVA qui est comptée deux fois a été créé par CinOrian
Bonjour,

J'ai un site en production. Cela fait deux fois dans la journée que des clients étranger mais dans l'UE m'indiquent que les prix ne sont pas bon.
Mais cela dépend s'ils sont logués ou pas.
Si j'ai bien compris la TVA serait comptée deux fois lorsqu'ils se loguent. Mais il semblerait que si le paiement est effectué, les bonnes informations soit transmise à l'opérateur bancaire.

Je n'arrive pas à reproduire le problème et je ne vois pas du tout ou chercher.
Le seul moyen que j'ai trouvé de compter deux fois la TVA c'est de mettre à la main mon utilisateur dans le groupe anonyme. Par défaut la TVA s'applique au groupe anonyme, et si mon utilisateur se logue avec une adresse dans l'UE, forcement la TVA est compté une fois de plus.
Hors je ne vois pas comment ces utilisateurs ont pu à certain moment être considéré anonyme et connecté à la fois.

Mais je suis sans doute sur une fausse piste.

Alors ma question est comment ma TVA peut être comptée deux fois pour certain utilisateur et dans certaine conditions que je n'arrive pas à reproduire y compris en me loguant sur leur compte.

D'avance merci.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet URGENT : TVA qui est comptée deux fois
Bonjour CinOrian, ;)

et quels sont les profils de ces utilisateurs, qui se sont manifestés ?

Avez-vous essayé le passage de commande en tant qu'invité ?

L'erreur se situe-t'elle là ou non (normalement non...) ?

quelle est la version de VirtueMart, déjà ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CinOrian

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet URGENT : TVA qui est comptée deux fois
Bonjour VirtueMaster,

Merci de te pencher sur le sujet.

Ma config : Joomla 2.5.28 virtuemart 2.6.14

J'ai tenté de retrouver un profil commun, mais sans succès.

Mon site est paramétré de la façon suivante.
Je n'ai pas de groupe particulier pour mes utilisateurs.
L'utilisateur arrive sur le site en anomyme. Il y a une règle de calcul qui applique 20% de TVA. "TVA affichée par défaut"
Une fois logué, la régle du groupe anonymous ne doit plus s'appliquer car l'utilisateur n'appartient plus à se groupe, par contre j'ai deux règles sans groupe mais disciminante par pays.
"TVA nulle Hors CEE" : une régle avec +0% pour suisse andorre et Norway.
"TVA CEE" : Une régle avec +20% TVA pour le reste des pays configuré.

Comme je le dis dans mon premier post, c'est comme s'ils étaient logué avec la "TVA CEE" appliqué mais toujours anonyme et que la "TVA affichée par défaut" s'applique également.

Les utilisateurs sont obligé de créer un profil pour commander, donc théoriquement pas d'invité

Pourtant effectivement avec ma configuration si je permet les commandes en invité la TVA est comptabilisée deux fois.
Bien que dans mes paramétrages "Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent commander" soit coché, je soupçonne une faille quelques part qui place ces utilisateurs temporairement en invités.

Si j'assigne sur ma taxes : "TVA CEE" le groupe défaut, le problème ne se pose plus pour les invités.
Si le problème vient effectivement de là : Utilisateurs considéré en invité temporairement durant leur session. Le problème est résolu. Seul le temps me permettra de le confirmer.

Merci énormément VirtueMaster de m'avoir offert des pistes de recherche.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet URGENT : TVA qui est comptée deux fois
ok, bien joué CinOrian !

effectivement, il faut surveiller dans le temps, en ce cas.

Bonne continuation