En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Passage de commande intuitif ou User Friendly

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par CinOrian
Passage de commande intuitif ou User Friendly a été créé par CinOrian
Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé le système de passage de commande de virtuemart très intuitif.
Bouton commander qui amène sur la page détail de votre compte, puis livraison et paiement pour revenir sur le panier et avoir le bouton confirmer la commande. Pour moi ça manque d'uniformité, ce n'est pas clair

J'ai cherché des modules qui permettrait à mes clients de plus facilement passer commande, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes attentes.
Je cherche un système de passage de commande comme sur le site de la www.camif.fr tester le, je pense que c'est ce qui se fait de plus intuitif. Le One page chekout est trop lourd à mon sens.

Quelqu'un aurait-il croisé un tel module ?

Du coup je pensais overrider les page détail du compte, livraison et paiement pour obtenir un passage de commande comme le site de la camif.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

D'avance merci.

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Passage de commande intuitif ou User Friendly
Bonjour CinOrian, :)

j'ai l'impression d'un tunnel de commande de virtuemart 1.1

Et qu'en est-il si vous décochez le OPC ? cela ne vous convient-il pas alors ?

Je ne suis pas allé jusqu'au bout, sur le site indiqué (paiement...)

ce que je peux en voir, depuis la dernière page des paiements, c'est un bouton "je valide et je paie" - Et là, le site est limite hors la loi, me semble-t'il, car, il est nécessaire, désormais, de valider l'ensemble des éléments de la commande, puis, ensuite, de cliquer à nouveau sur un bouton qui doit être très explicite et indiquer "JE PAYE" ; c'est pourquoi il y a redondance entre le passage de commande à la fin du tunnel de commande de VirtueMart et la page finale de paiement.

L'administration gouvernementale ne cesse de mettre des bâtons dans les roues du e-commerçant, et de lui compliquer la tâche ; il est nécessaire de répondre, si l'on veut exercer en toute légalité, à ces exigences, et éviter ainsi de lourdes conséquences potentielles (amende, emprisonnement,...)

Nous pouvons observer une perte de qualité du "User friendly" et due essentiellement à la mise en place de ces exigences. Si l'internaute veut limiter les clics, l'administration gouvernementale en ajoute, et je dois avouer que je suis assez remonté envers ces complexifications. Entre ce souci, les cookies accept, dont les options doivent être modifiables a posteriori, les nouvelles mesures pour le calcul de la TVA lors de la vente dans d'autres pays européens, le prolongement et les conditions du délai de rétractation,....

Pour revenir au problème initial, peut-être trouverez vous votre bonheur chez des développeurs d'extensions tierces pour VM ?
www.rupostel.com/index.php?option=com_co...tes&catid=8&Itemid=1
extensions.joomla.org/extension/vp-one-p...ckout-for-virtuemart
forum.virtuemart.net/index.php?topic=99418.0

il y a des nostalgiques de l'ancien tunnel de commande
forum.virtuemart.net/index.php?topic=122381.0

Bonne continuation

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par CinOrian
Réponse de CinOrian sur le sujet Passage de commande intuitif ou User Friendly
Merci Virtuemaster pour votre réponse.

Tous les liens que vous me donnez pointe vers du OPC, que je trouve beaucoup trop chargé.
En décochant le OPC par défaut dans virtuemart lorsque l'on clique sur commander on sort du panier pour arrivé sur sur la page détail de votre compte, puis la page livraison et paiement pour revenir sur le panier et avoir le bouton confirmer la commande.

En fait j'aurai souhaité comme le tunnel de la camif, que l'internaute ai tout de suite la vision de ce que l'on va lui demander.
1.Panier 2.Coordonnées 3.Livraison 4.Paiement et garder une homogénéité de page
Tout en gardant le récap de la commande sur les page 2, 3 et 4, ce que ne fait pas virtuemart par défaut.

Je pense que ceci est réalisable par override de template mais j'ai un doute vu qu'il ne s'agit pas des même view

panier avant information client - view cart
index.php?option=com_virtuemart&view=cart&Itemid=123

coordonnée - view user du coup je doute de pouvoir inclure le récap commande sur cette page
index.php?option=com_virtuemart&view=user&task=editaddresscheckout&addrtype=BT&Itemid=123

paiement - view cart donc logiquement je devrais pouvoir facilement faire apparaitre la récap
index.php?option=com_virtuemart&view=cart&task=editpayment&Itemid=634

livraison c'est de mémoire également une view cart

Et page final avant validation c'est également une view cart
index.php?option=com_virtuemart&view=cart&task=editpayment&Itemid=634

En arrangeant bien mon template je pense pouvoir obtenir le même effet que sur la camif.

Est ce que quelqu'un l'aurait déjà réalisé, ou tout simplement pensez que ce ne soit pas réalisable ?

Joomla 3.4.3 - Virtuemart 3.0.9.4 - Template Creator - Maximenu CK - Slideshow CK - Akeeba Backup - BgMax - Simple Image Gallery - JCE - JQuery Easy- Jumi - XMap - Cookies CK - Module Anywhere - Components Anywhere - Cartes Google Maps - ReDJ - alatak_socolissimo - Skyline Scroll To Top

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Passage de commande intuitif ou User Friendly

CinOrian écrit:
Est ce que quelqu'un l'aurait déjà réalisé, ou tout simplement pensez que ce ne soit pas réalisable ?

Si, si, je connais des développeurs qui ont eu à le faire suite à demande client