Bonjour CinOrian,
j'ai l'impression d'un tunnel de commande de virtuemart 1.1
Et qu'en est-il si vous décochez le OPC ? cela ne vous convient-il pas alors ?
Je ne suis pas allé jusqu'au bout, sur le site indiqué (paiement...)
ce que je peux en voir, depuis la dernière page des paiements, c'est un bouton "je valide et je paie" - Et là, le site est limite hors la loi, me semble-t'il, car, il est nécessaire, désormais, de valider l'ensemble des éléments de la commande, puis, ensuite, de cliquer à nouveau sur un bouton qui doit être très explicite et indiquer "JE PAYE" ; c'est pourquoi il y a redondance entre le passage de commande à la fin du tunnel de commande de VirtueMart et la page finale de paiement.
L'administration gouvernementale ne cesse de mettre des bâtons dans les roues du e-commerçant, et de lui compliquer la tâche ; il est nécessaire de répondre, si l'on veut exercer en toute légalité, à ces exigences, et éviter ainsi de lourdes conséquences potentielles (amende, emprisonnement,...)
Nous pouvons observer une perte de qualité du "User friendly" et due essentiellement à la mise en place de ces exigences. Si l'internaute veut limiter les clics, l'administration gouvernementale en ajoute, et je dois avouer que je suis assez remonté envers ces complexifications. Entre ce souci, les cookies accept, dont les options doivent être modifiables a posteriori, les nouvelles mesures pour le calcul de la TVA lors de la vente dans d'autres pays européens, le prolongement et les conditions du délai de rétractation,....
Pour revenir au problème initial, peut-être trouverez vous votre bonheur chez des développeurs d'extensions tierces pour VM ?
www.rupostel.com/index.php?option=com_co...tes&catid=8&Itemid=1
extensions.joomla.org/extension/vp-one-p...ckout-for-virtuemart
forum.virtuemart.net/index.php?topic=99418.0
il y a des nostalgiques de l'ancien tunnel de commande
forum.virtuemart.net/index.php?topic=122381.0
Bonne continuation