Bonjour,

ma demande est un peu spécial.
je vous explique :
j'ai un site de formation en ligne qui fonctionne avec virtuemart et joomdle.
Le client achète la "formation" qu'il veut via virtuemart ce qui lui ouvre l’accès à la dite formation.
Une partie de la "formation" est en ligne et il y a une partie "pratique" en réel.
La partie en réel a différentes dates, et peut être bientôt a différent endroits, et une personne peut prendre plusieurs dates si il désir.
J'ai je pense deux solutions (mais peut être que vous m’éclairerez sur d'autres)
La première qui consiste faire une page produit pour la "formation" et une pour les jours de "pratiques" :
Dans ce cas dois je mettre un menu déroulant pour choisir sa date de "pratique" dans la page produit ou dois je faire plusieurs page produit pour chaque dates ?
si je fais un menu déroulant pour les dates de "pratique" le client ne pourra qu'en mettre qu'une dans le panier et refaire la manip si il en veut une autre. Y a t'il d'autres possibilité ?
la deuxième qui consiste à faire une version "pack" ou une date de "pratique" peut être choisi dans la page produit de la "formation" :
Puis je mettre une "formation" qui inclus une date a choisir parmi une liste pour la "pratique" et si la personne veux d'autres dates de "pratique" qu'elle puisse aussi en prendre en passant par les pages produit "date de pratique" ?
si je fais un menu déroulant pour les dates de "pratique" le client ne pourra qu'en mettre qu'une dans le panier et refaire la manip si il en veut une autre. y a t'il d'autres possibilité ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais je cherche la façon la plus simple pour le client d'acheter les "formations" et la "pratique".
Aussi pouvoir gérer les stocks de "pratique" (vendre suivant le nombre de place disponible)
et que ce soit aussi facile a gérer de notre coté
En vous remerciant d'avance

- See more at:
virtuemart.fr/accueil-forum/questions-ge...sthash.NR49y5cY.dpuf