En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Problème: Aucun mode de paiement n'a été sélectionné, Choisir le mode de paiement

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #1 par azuldecor35
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Je viens tous juste de mettre mon site en ligne et je me bats depuis 2 jours pour corriger mon problème. J'ai consulté plusieurs sujets mais je n'y arrive pas. Je n'ai pas eu de problème pour configurer les modes de livraison mais pour les paiement je suis bloqué.

Lorsque l'on passe une commande sur mon site, dans le panier, mes modes de paiement ne s'affichent pas. Je n'ai que le texte ci-dessous:

Aucun mode de paiement n'a été sélectionné
Choisir le mode de paiement

Pourtant j'ai configuré 3 modes de paiement (chèque, virement bancaire et carte bancaire via paypal).

Si je prends le mode " carte bancaire via paypal " par exemple, j'ai:
Mode de paiement: VM PAYMENT - PAYPAL
Groupe de clients: j'ai sélectionné les 2 groupes que j'ai par défaut

Dans la partie configuration de virtuemart, j'ai essayé plusieurs choses et en ce moment j'ai:
Commande en page unique: NON COCHE
Afficher les étapes de la commande: COCHE
Activer la sélection automatique pour la livraison: COCHE
Activer la sélection automatique du paiement: COCHE

J'ai vu dans d'autres sujet qu'il fallait peut être regarder du côté des " groupe de clients ". Personnellement je pense que si je les sélectionne tous cela ne devrait pas être un problème !

Avez vous une piste ? Voyez vous quelque chose qui cloche ?

J'utilise JOOMLA 2.5.27 et VIRTUEMART 2.6.10. Mon site et un site multi-langues et j'ai un template de JoomlaShine.com (JSN ESCAPE PRO)

D'avance merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #2 par serge
crée moi un accés à l'admin en MP, j'y regarde et on mets la réponse après ici.

les pistes pourraient être : mode de paiement par pays
mode de paiement selon catégorie / poids

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3 par serge
après un rapide passage :

j'ai désactivé le https (pour résoudre un problème de panier)
j'ai activé le one page checkout, ce qui fait que quand on cliques sur choisir un mode de paiement on tombe sur une page pour choisir ce mode
tu as un gros problème sur ton site , pages blanches etc

fais un test en changeant de template d'abord
soit c'est un problème de config, et je te conseillerai de réinstaller vm et vmaio par dessus ( après sauvegarde akeeba évidemment)
soit c'est un problème de template et j'irai demander à jshine

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #4 par azuldecor35
Serge bonjour,

Pour le choix du mode de paiement j'ai vu la modification. On peut choisir le mode de paiement en étant redirigé vers une autre page (malgré le fait que l'on voit à peine le texte du bouton valider) mais ensuite lorsque je veux valider la commande je suis transférer vers une nouvelle page qui ne ressemble à rien ! gros problème...

Pour le problème de pages blanches je ne comprends pas trop. J'ai navigué un peu partout sur le site et je n'en trouve pas, excepté pour accéder au panier...

Je vais changer de template pour voir ce que cela donne oui.

Pour réinstaller VM ça me fait un peu peur, j'ai créé beaucoup d'annonces et en multi-langues en plus, j'y ai passé du temps, j'ai peur de tout perdre. J'aurais toujours la sauvegarde si ça se passe mal.

Je vais regarder tout ça et je reviens ici dire ce qu'il en est.

Merci, à bientôt et bonne journée !

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #5 par azuldecor35
Bonjour,

Je peux maintenant choisir mes modes de paiement de façon correcte.

Par contre, lorsque je clique sur " commander " je suis dirigé vers une nouvelle page récapitulative je suppose mais cette page à une mise en page affreuse et je n'arrive pas à passer de commande en fait; si je clique à nouveau sur "commander " sur cette nouvelle page rien ne se passe...

J'ai essayé avec 2 templates différents et le problème est le même, je n'arrive pas à passer de commande et cela quelque soit le mode de paiement.

Serge, si je réinstalle VM et VM aio, je perds tous le travail que j'ai fais ? il y a une solution pour conserver mes catégories, mes produits et autres ?

D'avance merci pour la réponse

Luis

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #6 par serge
- sauvegarde avec akeeba
- installation par l'outil joomla de vm + vmaio
- puis tu vas dans vm, actives les outils de migration
- dans les outils de migration il y a une option pour vérifier les tables et les mettre à jour si nécessaire

dans tous les cas, tu ne perdras pas tes données
au pire, on réinstallera le site avec la sauvegarde

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #7 par azuldecor35
Serge,

Il y a du mieux ! j'ai réussis à passer des commandes avec des moyens de paiement différents !

Je n'ai reçu aucun email de confirmation mais les commandes apparaissent dans mon admi, je vais regarder cela de plus prêt.

En fait je me suis connecté chez mon hébergeur 1&1, je suis allé dans réglages PHP et j'ai déterminé une version PHP. J'ai choisis la version recommandée (PHP 5.5)

Je pense que mon problème est réglé.

Merci en tout cas Serge

Bonne journée

Luis