En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Panier beugué

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #1 par Django29
Panier beugué a été créé par Django29
Bonjour

Comme à chaque fois que je veux modifier quelque chose dans Virtuemart, je viens de perdre vainement quelques heures à permettre la vente en ligne de certaines catégories de produits, d'un site jusque là entièrement en mode catalogue.
L'affichage ou pas du lien "Ajouter au panier", c'est OK.

Arrivé au panier :

1 - "Aucun mode de livraison n'a été sélectionné".
J'ai pourtant paramétré des prix (Colissimo uniquement) par poids, pour la France. Il devrait donc le calculer automatiquement.
Testé avec et sans "Activer la sélection automatique de la livraison " dans Config/Commande.
2 - "Aucun mode de paiement n'a été sélectionné". Je n'ai pourtant paramétré que Paypal, et sélection automatique du paiement dans Config/Commande
3 - La prix unitaire n'est pas affiché.
Je l'ai pourtant sélectionné dans Config/Prix et "Groupes de clients"

Ce site est sous Joomla 2.5.18 et PHP 5.4.23. + Virtuemart 2.0.26d (mise à jour => 2.6.0 impossible).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Panier beugué
as tu attribué tes modes de paiement et de livraisons à tous tes groupes de clients?

pour la mise à jour
- sauvegarde
puis
- installation de la 2.6 par le gestionnaire d'extension joomla
pareil pour virtuemart AIO

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #3 par Django29
Réponse de Django29 sur le sujet Panier beugué
Merci d'avoir répondu.

Oui, j'ai affecté le seul paiement utilisé, Paypal, aux 2 catégories d'utilisateurs : default et anonymous.

Pour la mise à jour de VM, tu veux dire qu'il faut réinstaller une version complète par dessus l'actuelle, sans utiliser la fonction mise à jour ?
Quand je fais "Rechercher des mises à jour" dans la Gestion des extensions/Mises à jour de Joomla, ça mouline sans arrêt sans rien trouver.
Le lien de mise à jour vers VM 2.6.0 ne semble pas fonctionner, car l'affichage indique toujours :
Version installée 2.0.26d
Dernière version 2.6.0
J'ai créé un autre post sur ce sujet dans le forum.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #4 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Panier beugué
Bonjour

Oui, j'ai affecté le seul paiement utilisé, Paypal, aux 2 catégories d'utilisateurs : default et anonymous.

Tu n'as pas besoin de sélectionner les groupes, si le paiement est autorisé pour tout le monde.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #5 par Django29
Bonsoir Alatak.
C'est bien ce que je pensais, mais quand ça ne fonctionne pas, on essaie tout.

Maintenant, il y a du mieux. En fait les prix avaient été saisis, mais n'étaient pas mémorisés, car, pour le mode de livraison, j'avais sélectionné un VMSHIPPER_WEIGHT_COUNTRIES qui ne servait à rien, on dirait.
ça fonctionne après avoir sélectionné VM - Shipper, by weight, ZIP and countries.

Maintenant, on arrive sur un panier correct, mais quand on clique sur "Commander" , et que l'adresse de facturation a été saisies, on reste sur le panier, au lieu de passer sur Paypal, qui me semble pourtant avoir été bien paramétré.

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois - il y a 11 ans 11 mois #6 par Django29
Bonjour

Mises à jour VM et AIO faites.
Après MAJ VM :

alterTable DROP ob_virtuemart_ratings.i_virtuemart_product_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_ratings` DROP INDEX `i_virtuemart_product_id`
alterTable DROP ob_virtuemart_ratings.i_virtuemart_product_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_ratings` DROP INDEX `i_virtuemart_product_id`
alterKey ADD INDEX i_virtuemart_product_id: Duplicate key name 'i_virtuemart_product_id' SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_ratings` ADD UNIQUE KEY `i_virtuemart_product_id` (`virtuemart_product_id`,`virtuemart_rating_id`)
alterTable DROP ob_virtuemart_vmusers.i_virtuemart_user_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_vmusers` DROP INDEX `i_virtuemart_user_id`
alterTable DROP ob_virtuemart_vmusers.i_virtuemart_user_id :Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_vmusers` DROP INDEX `i_virtuemart_user_id`
alterKey ADD INDEX i_virtuemart_user_id: Duplicate key name 'i_virtuemart_user_id' SQL=ALTER TABLE `ob_virtuemart_vmusers` ADD UNIQUE KEY `i_virtuemart_user_id` (`virtuemart_user_id`,`virtuemart_vendor_id`)
Composant : installation effectuée avec succès.

- La page d'accueil de l'admin de Virtuemart confirme bien qu'on a maintenant la dernière version 2.6.0.
- Il est toujours impossible d'atteindre la page de paiement Paypal. Le lien "Commander" nous laisse sur le panier, ou sur la saisie des informations de facturation, quand la case à cocher sans libellé, à gauche de "Commander" est activée . L'email paypal est pourtant correct et validé par Paypal.
- bien évidemment (ça semble fréquent), la mise à jour m'a dédoublé tous les liens du menu d'admin Virtuemart..
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par Django29.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #7 par Django29
J'ai trouvé la cause du blocage avant d'arriver sur le site Paypal :
Il n'y a rien dans la liste déroulante des civilités. Pas de M. ni Mme ni Mlle.

Elles sont pourtant dans le fichier de langue.

Quand je sélectionne l'anglais en frontend pour l'utilisateur, ça marche, et le libellé de la case à cocher "Click here to read terms of service ...." apparait bien.

Comment faire pour faire réapparaitre ces 2 éléments ? Civilités et libellé de case à cocher ?
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Django29.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #8 par Django29
Personne pour me donner un tuyau ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #9 par mathalis
Réponse de mathalis sur le sujet Panier beugué
Bonjour,

Va dans l'administration et regarde les champs Formulaires Clients -> Civilité
Vérifie que tu as quelque chosse.
Sinon et/ou
Essaie de réinstaller les langues Language pack VM

Bon courage

Hugues

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #10 par Django29
J'ai fini par dépublier le champ civilités et en recréer un autre, et ça marche. (sans être certain que ce soit grâce à cà).

Un PB de moins. J'ai créé un autre post sur le site Joomla pour la suite.
Visiblement, dans Virtuemart on ne résoud jamais TOUS les problèmes : On arrête seulement de s'énerver dessus, quand les problèmes qui restent sont tolérables pour le bon fonctionnement du site (je ne parle que de mon vécu ).
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Django29.