En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Problème navigation entre les pages d'une catégorie

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1 par futurimedia
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'affichage d'une catégorie.
Elle contient 461 produits dont l'affichage est demandé sur 150 produits par page.
Donc en sélectionnant cette catégorie, on a 4 pages (150+150+150+11).
Mais si la page 1 s'affiche, il est impossible de passer à la suivante, ou la dernière. On reste désespérément sur la page 1... Ce qui est ballot !

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce soucis ?

PHP 5.6.31
Joomla 3.4.8
VM 3.0.14
template VP_marchant 2.1

Merci, Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #2 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Problème navigation entre les pages d'une catégorie
Re-bonjour,

Retour d'expérience : c'est la réécriture d'URL en clair (dans Joomla) qui pose problème dans Virtuemart. Il m'a suffit de désactiver SEF pour retrouver la navigation. Mais les URLs ne sont plus très sexy dans la navigation.
Quelqu'un connait-il un autre système de SEF plusrespectueux de ce genre de détail ? Je vais chercher, mais vos lumières peuvent être précieuses... ;-)

Cordialement,
Alain

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #3 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème navigation entre les pages d'une catégorie
Avec ces renseignement il y aura peut être une réponse :
Un lien ?
Version de Virtuemart ?
Version de Joomla ?
Composant/plugin SEF ?
Magouille perso ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #4 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Problème navigation entre les pages d'une catégorie
Bonjour,
et merci de votre réponse.
J'avais indiqué dans mon post tous les éléments...
Rien que du standard, sauf un template VP_merchant sans incidence car bien construit.
Et j'ai fait un rapide retour d'expérience : c'est le SEF d'origine de Joomla qui gère très mal la nav entre les différentes pages d'une catégorie. Il m'a suffit de désactiver pour retrouver une nav correcte.
En revanche, les URL ne sont plus sexy du tout !!!
Bref, j'ai installé Joomsef de Artio... mais là, j'ai pas tout compris. Ca fonctionne, c'est opérationnel... sauf que les URLs sont toujours aussi ésotériques...
Pour voir (attention les yeux, rien que le nom du site, ça pique un peu les yeux...) :
www.enseignementsinitiatiquestraditionne...id=21&limitstart=100

Cordialement,
Alain

PS : on a eu l'occasion d'échanger autour d'un site proche, avec lequel on avait un problème de taille de fichier à downloader. Le soucis venait d'OVH qui gère mal des fichiers de + de 200 Mo en produit virtuel...

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème navigation entre les pages d'une catégorie
Joomla 3.4.8
VM 3.0.14
Il faut faire la mise à jour, je pense que Vm 3.0.18.6 fera l'affaire, mais idéalement la dernière
Idem pour Joomla

Ps: utiliser un lazy loading alors que c'est toujour la même image ne sert à rien et va utiliser plus de ressource sur des mobiles.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!