En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Redirection 301 de URL dynamique à URL avec HTACCESS

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par september
Un sujet qui peut intéresser pas mal de monde: Redirection 301 d' URL dynamique à URL lisible par google avec HTACCESS

de domaine principal
www.comptetoursmotos.com/index.php?optio...emart_category_id=85

à sous domaine
shop.comptetoursmotos.com/pieces/ktm-pow...-a-instrumentselectr

Redirection d'URL en une seule instruction car j'en ai beaucoup trop

J'ai cherché dans pas mal de forum en vain

genre pour une seule URL (mais ça ne fonctionne pas)

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^comptetoursmotos.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.comptetoursmotos.com$
RewriteRule ^index.php?option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=85$ "shop.comptetoursmotos.com/pieces/ktm-pow...-a-instrumentselectr" [R=301,L]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Redirection 301 de URL dynamique à URL avec HTACCESS
Si vous n'avez pas de règles simple, utilisez com_redirect.
Voir magazine.joomla.org/international-storie...rection-com-redirect par exemple

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: september

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par september
Réponse de september sur le sujet Redirection 301 de URL dynamique à URL avec HTACCESS
Merci pour votre réponse.

Ceci dit dans mon cas il s'agit d'un traitement par lot d'URLs dynamique inscrites sur Google de virtuemart mais le composant est désinstaller sur le site

www.comptetoursmotos.com reste donc les url enregistrées sur Google avec des retours 404.

Donc simplement je veux envoyer le tout sur le sous domaine en répertoire de même niveau dans le www côté serveur

shop.comptetoursmotos.com

le com-redirect est-il capable en l'absence du composant de faire du 301, et en plus sur un autre site en sous domaine ?

Le tout est en Joomla 3.5 virtue 3

C'est pour ça que j'ai pensé à HTACCESS sur lequel ça fonctionne pour des 301 classique de pages en statique .html.

Merci encore

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Redirection 301 de URL dynamique à URL avec HTACCESS
de domaine principal
www.comptetoursmotos.com/index.php?optio...emart_category_id=85

à sous domaine
N'est pas un sous répertoire à envoyer dans un autre sous répertoire, donc certainement qu'il faut le faire un par un.
Soit vous utilisez la redirection 301, soit com_redirect. à vous de voir, le résultat devrait être le même pour google.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par september
Réponse de september sur le sujet Redirection 301 de URL dynamique à URL avec HTACCESS
Il y a 3500 url dynamique en 404 ... d'ailleurs je pensais que Google indexait mal ce genre d'url.

J'ai essayer avec com_redirect mais ça n'a pas marché.

Donc mon problème c'est déjà d'avoir une règle qui fonctionne pour ce type d'url

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par studio42
Une autre solution est de rajouter des régles dans le fichier index.php ou de faire un plugin.
L'avantage de cette solution est de pouvoir vérifier si vous avez les bonnes conditions
par exemple(ceci n'est pas du code PHP mais juste une logique)

if option!=='com_virtuemart' return
$app = JFactory::getApplication();
$categories = array(85=>'pieces/ktm-powerparts/guidon-a-instrumentselectr',ID=>'LIEN', ...)
if view==='category'
if isset $categories[$virtuemart_category_id] $alias = $categories[$virtuemart_category_id]
$redirect = 'shop.comptetoursmotos.com/'.$alias;
$app->redirect($redirect , 301);

Attention ce code n'est pas valide

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #7 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Redirection 301 de URL dynamique à URL avec HTACCESS
bonjour,
ReDJ Community for Joomla 3.0 fera l'affaire :
www.selfget.com/downloads/category/3-redj.html

From URL *
view=category&virtuemart_category_id=85

To URL *

et hop, c'est certain que ça marche, j'ai testé sur l'un de mes sites de dev et lors de l'appel de :

monsite point com/index.php?option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=85
ça envoi bien vers :
shop point comptetoursmotos point com/pieces/ktm-powerparts/guidon-a-instrumentselectr

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par doc_denis. Raison: changement d'image 600px de large max :)

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #8 par september
Bonjour

Effectivement ReDJ Community for Joomla 3.0 à l'air de correspondre plus à ma demande, en tous les cas la réponse à l'air bonne,

Question faut il désactiver le plugin redirect du composant natif de Joomla

Ensuite s'agissant d'un lot de 3000 url avec des catégories différentes de virtuemart j'ai du mal à saisir le paramétrage qui m'a l'air un peu complexe,
j'ai vue les macros par exemple mais quel serait la bonne.

Je suis entrain de faire des tests sur un autre site de mon côté aussi pour avancer, mais je pêche pour l'instant sur le traitement par lot.

Dernier point j'ai artio joomsef en activité, des conflits seraient ils à craindre ??

En tout cas merci beaucoup, c'est bon de ne pas se sentir seul devant ce genre de problèmes.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par logobis
Bonjour,

je ne comprends pas bien le passage de la boutique en sous-domaine, mais quand c'est fait, c'est fait :cheer:
Pour le traitement des tes urls, as-tu également changé les catégories dans le sous-domaine ou la structure est-elle la même qu'avant ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par september
Bonjour,

Le passage de la boutique en sous-domaine, tout simplement parce que c'est devenu un gros site beaucoup de rubriques d'actus infos évènementiels, la désolidarisation à permis de rendre plus visible la boutique en tant que tel, au départ de l'activité du site ce n'était pas la priorité.

Pour finir victoire, l'heureux élu est tout simplement le com redirect natif de Joomla ou j'avais fait une fausse manip au départ et dans l'affolement.....
c'est doc denis qui m'a mis la puce à l'oreille avec son Redj.

Donc solutionné vraiment merci à tous encore une fois.