En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Récupérer le montant du franco de port dans le panier

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1 par ghost83
Bonjour,

Décidément, je pensais que ce ne devait être qu'une formalité :silly:
J'aimerais si possible récupérer le montant du franco de port dans le panier dans un but d'annonce du style "Les frais de port vous sont offerts..." ou encore "Il vous reste à commander pour xx€ avant de bénéficier du port offert".
J'ai bien dans plugins\vmshipment\weight_countries\weight_countries.php la fonction getCosts qui fait une comparaison sur $method->free_shipment mais impossible de transmettre cette valeur au panier... Et ce n'est pas faute d'avoir scruté toutes les variables...
Merci d'avance.

Ghost

https:ghost-pc-buster.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #2 par studio42
Affichez un message standard Joomla est la façon la plus simple de le faire.
Voir la doc : docs.joomla.org/Display_error_messages_and_notices/fr

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par alatak

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par ghost83
Bonjour,

Oui, je connais, joli plugins, mais bon ce n'est pas une question de prix ni de principes...
C'est une question entre cette foutue variable et moi :blink:
Bon, voila ma solution qui finalement était simple et que j'ai placé sur un override de defaut_pricelist
Simple pourquoi car on va juste chercher la valeur du franco dans la bdd, après on en fait ce que l'on veut dans l'affichage du panier, annoncer que le port est gratuit ou utiliser avec $reste d'annoncer ce qui reste à commander pour obtenir ce port gratuit...
Bien sûr il y a quelques inconvénients de mise à jour mais sur un override et tant que la bdd ne change pas...

<?php //
ghost récupération du montant de franco
$db = JFactory::getDbo();
$query = $db->getQuery(true);
$query->select('shipment_params');
$query->from($db->quoteName('#__virtuemart_shipmentmethods'));
$query->where($db->quoteName('virtuemart_shipmentmethod_id')." = ".$db->quote($this->cart->virtuemart_shipmentmethod_id));
$db->setQuery($query);
$result = $db->loadResult();
$result = explode("|", $result);
$result = $result[17];
$result = preg_replace('`[^0-9]`', '', $result);
$franco = $result;
$reste = number_format($franco-$this->cart->cartPrices, 2);
?>

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par studio42
C'est la méthode la moins universelle. Comment savoir que vous avez toujours le bon paramètre à la position 17(même si la BDD ne change pas) et que le franco de port existe dans tous les plugins ?
De plus cela est valable que sur du HT.
Dans le cas de plusieurs options de livraison, quel est le bon $reste ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par ghost83
Bonjour,

Bah, je n'ai jamais dit que ce fut universel, mais c'est déjà plus ou moins à l'abri sur un override, pour la position 17,effectivement on peut toujours améliorer la recherche sur le champs shipment_params pour ne pas dépendre d'une position fixe mais bon, dans le cadre d'un pluggin "classique" ça revient au même en cas de mise à jour, il faudra toujours remettre les mains dans le cambouis .
Pour le HT c'est volontaire et j'ai oublié de le signaler :whistle: mais il suffit de modifier la variable de cartPrices pour revenir à la valeur totale TTC du panier.
Pour le "bon" $reste, il suffit dans le cadre de plusieurs options de livraison (c'est mon cas) d'un conditionnel à l'affichage dans le panier pour en faire ce que l'on veut.... De toute manière on en a même pas besoin car à l'atteinte du franco le prix du port est = 0 ce qui suffit comme condition...
Voila, ce n'est pas "conventionnel" mais si ça peut rendre service à quelqu'un :)
Ghost