En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Mirgration virtuemart 1.9 à 3.x ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #1 par cybermad
Mirgration virtuemart 1.9 à 3.x ? a été créé par cybermad
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois m'occuper de migrer un site joomla 1.5 virtuemart 1.1.9 en dernière version stable joomla (3.5) et virtuemart (3.x).

Il est temps me direz-vous... sauf qu'à l'époque d'une volonté de migration, il y avait de gros bugs avec la gestion de stock sur les produits enfants (cf: forum.joomla.fr/showthread.php?162810-Co...ighlight=#post829908).
Au final on a décidé d'abandonner la version 2 car ça prenait trop de temps.

donc aujourd'hui on a une boutique avec plus de 600 produits et on voudrait la mettre à jour.

1) la gestion des stocks permet-elle à nouveau d'être utilisé avec les produits enfants ? (on peut avec 25 pull over rouge en stock mais 9 bleu et 3 vert... ?)
De mémoire le bug était surtout côté client, sur la 2.0.1.e (dernière testé).
2) et la question ultime, y a t-il un moyen de passer de la 1.1.9 qui tourne toujours très bien (sauf que notre serveur doit urgemment passer en php 5.5...) à la 3.x en migration ? Visiblement cart2cart ne permet pas cela... juste 1.1 vers 2.x et ses bugs ET 2.x à 3.x.

Avez-vous une idée particulière svp ? Merci par avance.

Edit:
hum je viens de voir un post en-dessous qui parle de:
www.daycounts.com/vm-migrator
cela pourrait répondre à la question 2 :) quelqu'un a déjà testé la migration qui me préoccupe avec ce module ?
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par cybermad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #2 par philippet
Réponse de philippet sur le sujet Mirgration virtuemart 1.9 à 3.x ?
Bonjour,

j'ai testé l'excellent www.daycounts.com/vm-migrator

j'ai une boutique de plus de 50000 produits, plus de 6000 customers, 100000 commandes

Le point important est de bien paramétrer les connexions mysql et ftp ou le mieux , le nouveau site dans le meme serveur (car gain de temps), (pas oublier d'enregistrer avant de faire des tests,). Tester avant de passer en live.
Pour ma part, des corrections ont été effectués grâce au developpeur de daycounts, tel que pour les téléchargements d'images, la correspondances product_type avec les customfields, et les données des champs customerfields ,car virtuemart3 ne gérent plus les champs de bank.
Il y a eu aussi des corrections de la base de VM3 surtout pour les champs ID de virtuemart_manufactures et virtuemart_product_manufacturers de SMALLINT à INT car limité à 65665 enregistrements

cordialement,
philippet
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par philippet.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet Mirgration virtuemart 1.9 à 3.x ?
Bonjour,

Une migration n'est jamais simple et il n'existe pas de produit "miracle". De plus, le passage de la version 1 à 3 est une véritable aventure....
Il faut avant tout bien maitriser les bases de données de VM.
Si vous voulez des conseils vous pouvez toujours m’écrire en MP

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par cybermad
Réponse de cybermad sur le sujet Mirgration virtuemart 1.9 à 3.x ?
Bonjour,

Merci de vos réponses.
J'ai acheté et testé le logiciel dont je parlais:
www.daycounts.com/vm-migrator

il semble bien fonctionner :cheer: