En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Message d'erreur

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par viti69
Message d'erreur a été créé par viti69
Bonjour,

Je suis en train de paramétrer mon site
J'ai ce message d'erreur :
vmError: Attention, Chemin vers les médias de produits à vendre est vide ; pour des raisons de sécurité, il est important de créer un dossier non accessible par URL ou ayant un nom complexe, et d'y ajouter des dossiers nommés 'invoices' et 'keys' pour y stocker à l'abri vos données sensibles. Le chemin suggéré pour votre système est '/home/xxxx/vmfiles/'. Vous pouvez aussi utiliser un nom de dossier complexe, sorte de 'mot de passe', par exemple '/home/xxx/xxx/administrator/components/com_virtuemart/uQ149676WBEfSvIeC/'. Utilisez ce lien pour accéder à la configuration
Mais je ne sais pas comment cérer ce dosier
Merci pour votre aide
VITI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Message d'erreur
bonjour,
pour créer le dossier, il faut passer par un logiciel ftp type filezilla ou par le gestionnaire de dossier de ton hebergeur si celui ci en mets un à disposition.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par expertpc
Réponse de expertpc sur le sujet Message d'erreur

serge écrit: bonjour,
pour créer le dossier, il faut passer par un logiciel ftp type filezilla ou par le gestionnaire de dossier de ton hebergeur si celui ci en mets un à disposition.

Sinon il peut toujours faire un chemin visible mais avec plein de sous répertoires afin qu'il ne soit pas retraçable. exemple:
/virtuemart/eiejejee/33437h4/h484h/jt774b etc. Cette solution est nécessaire sur certains hébergeurs gratuits qui ne permettent pas l'ajout de dossier en dehors du dossier www.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par serge
ce n'est pas faux, mais ...
un moteur de recherche peux très bien tomber dessus, on a vu des crawler trouver des choses normalement indécelables.
j'aimerai tout de même connaitre l'hebergeur gratuit qui permets d'installer un joomla 3.6 + vm et qui offre une sécurité normale pour un site e-commerce.
on parle ici de site marchand, pas d'un simple blog ...
j'espère donc que tout le monde voit l'interêt d'investir dans une cinquantaine d'euros à l'année pour un site qui vous fera gagner de l'argent...

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par viti69
Réponse de viti69 sur le sujet Message d'erreur
C'est bien, 50 € pourquoi pas
Mais surtout pour quoi....
Quand on demande d'investir - le mieux est d'en exprimer clairement les raisons et de les justifier.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #6 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet Message d'erreur
Bonjour,

Je rebondis sur cette réponse qui m'interpelle. Pourquoi investir dans l'hébergement ?
Il faut bien comprendre que c'est quand même la base de ton site... En gros, un mauvais hébergement c'est un peu comme faire une course de F1 en 2 CV, ou, si tu préfères, confier les clés de ton magasin à un inconnu.
En gros, voila ce qui peut se passer :
- Un site qui rame -> rien de pire en ecommerce !
- des fonctions PHP désactivées -> des composants/modules/plugins qui ne fonctionneront jamais.
- un nombre de connexion restreints -> pas plus de X utilisateurs en même temps sur le site
- pas de sécurité -> le site est "ouvert" à tout le monde
- Pas de sauvegardes automatiques -> Si tu ne les fais pas toi-même...
- Pas d’accès direct à la base de donnée (PhpMyadmin par ex..) -> ça peut servir !!!
- Une base de donnée limitée en taille -> Forcément un jour, ça coince !
- Pas de création possible de dossier en direct -> A priori tu en fais l'expérience et ça aussi peut se révéler TRÈS utile.
....
Ce ne sont que quelques exemples mais Serge à entièrement raison. Oui et tant mieux, il existe des solutions gratuites comme Joomla & Virtuemart qui permettent de se lancer à peu de frais mais il ne faut pas rêver non plus, il faut quand même investir un minimum et je dirais AU MOINS dans hébergement.

Laurent.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par logobis.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par serge

viti69 écrit: Quand on demande d'investir - le mieux est d'en exprimer clairement les raisons et de les justifier.

je pensais que de parler de "sécurité normale" suffirait.
le jour ou tu aura ton site effacé, le jour ou tu auras des virus sur ton site, le jour ou ta base client te sera volée, etc ... ce jour là tu regretteras de ne pas avoir investi.
pour tout métier, il faut des outils. dans la vente en ligne l'hébergement en fait partie.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Message d'erreur
o2switch permet beaucoup pour 5€/mois. www.o2switch.fr/
Planete hoster propose du mutu de qualité www.planethoster.net/fr/Hebergements-Mutualises
Aprés il y a les autres OVH,1and1 ... qui propose des serveurs pour le même prix. Mais selon mon expérience les perfs ou le SAV sont en dessous.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!