En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

bon de livraison etcommande

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #1 par viti69
bon de livraison etcommande a été créé par viti69
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut avec votre solution :

Importer une liste de clients avec plusieurs champ comme son code client son adresse complète et est ce que le nombre de champ est limité.
Est ce qu'on peut actualisé les prix à partir d'un fichier type excel que l'on importe pour une mise à jour des prix
Est ce que l'on peut faire un bon de livraison qui sera envoyé à une adresse mail spécifique.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet bon de livraison etcommande
Bonjour,

VM ne permet pas nativement de faire ce que tu veux mais il existe des solutions :
- soit des plugin spécifiques,
- soit un import direct dans la base de donnée (ce qui implique certaines connaissances en SQL et de la structure des bases de données VM).
Tout est possible avec VM, c'est ce qui en fait sa force.

Laurent.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #3 par viti69
Réponse de viti69 sur le sujet bon de livraison etcommande
Merci pour ta réponse
Est ce qu'il existe un support ou une formation pour apprendre à comment faire.

Et d'autre part est ce qu'on pourrait aussi gérer avec des bases communes produits plusieurs sociétés différentes et si oui comment.

Merci

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par logobis
Re,

En support tu as toujours ce forum ou d'autres sur VM & Joomla....mais il est clair que sans connaissances de base en php et/ou MySql, c'est + compliqué.
Après je ne comprends pas vraiment ta question sur "une base commune pour plusieurs sociétés". Peux-tu décrire + précisément ton besoin ?

Laurent.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #5 par viti69
Merci
Mais on doit pouvoir soit se former soit faire appel à des gens compétents pour le faire.

Pour l'autre point : une base commune pour plusieurs sociétés
Voici un exemple qui j'espère sera plus explicite.
Produit : XXX vendu sur le site général à 2€ - le même vendu sur le site de la société B à 2€ - la société C ne le vend pas et la société D le vend à 3 €
Est ce possible.

Merci

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #6 par logobis
Donc tu veux 1 site/socièté ? Si c'est le cas, tu ne peux pas avoir une BDD commune mais une BDD/site. Par contre VM gère le multi-vendeurs, tu peux donc avoir plusieurs vendeurs (ou sociétés) sur un site mais un seul.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: viti69

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #7 par viti69
Ok
Mais peux-tu confirmer
on peut mettre des sociétés différentes avec code référence produit - prix et paiement propre à chaque société sur un même site
Cela signifie que la base est commune et que le champs ( ex prix) est propre au vendeur (société) pour le fichier produit et le fichier client.

Est bien cela.
Merci

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #8 par logobis
Tu peux avoir des produits communs ou distincts en fonction des sociétés (pour VM ce sont des Fournisseurs mais la finalité est la même). Bien entendu les prix sont liés aux produits. Par contre, même si tu peux avoir plusieurs modes de paiement, ils sont tous communs.
Si tu disais plutôt ce que tu cherches à faire, cela serait plus simple. Il existe bon nombre de solutions et VM est très souple pour ça. Faut-il encore savoir précisément ce que tu veux. Tu veux créer un marketplace ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #9 par viti69
Je pensais avoir était clair dans les différents exemples cités
Je reformule donc.
Je cherche une solution pour gérer les ventes de produits pour le compte de plusieurs sociétés indépendante
Chaque société a ces clients - sa comptabilité et ses références bancaires et ses produits (code - prix )
Je souhaite gérer le site principal contenant les produits (photo - descriptif - infos techniques ..) - et mettre en commun cette base pour mes différentes sociétés partenaires.
J'ai vu un exemple de Marketplace mais j'ai l'impression que ce sont les fabricants qui mettent leur produits sur le site
Moi ce que je cherche c'est aussi le contraire - je met les produits pour que des vendeurs puissent les vendre pour leur compte

Cordialement

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #10 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet bon de livraison etcommande
Bonjour,

Importer une liste de clients avec plusieurs champ comme son code client son adresse complète et est ce que le nombre de champ est limité.

est ce que le nombre de champ est limité > Dans virtuemart, il est possible de rajouter des champs utilisateur,virtuellement illimité, mais une base mysql est limité a 255 champs il me semble. Mais il est préférable d'en utilisé le minimum.
Importer une liste de clients avec plusieurs champ > il faut créer un compte utilisateur Joomla (avec mail) pour chaque client + ajouter les information clients dans Virtuemart.

Est ce qu'on peut actualisé les prix à partir d'un fichier type excel que l'on importe pour une mise à jour des prix

Oui, avec mon outil shop.st42.fr/fr/produits/vm-be-pro-trait...lot-vos-produits.htm ou CSVI pro.

Est ce que l'on peut faire un bon de livraison qui sera envoyé à une adresse mail spécifique.

En général l'email est envoyé au vendeur principal seulement, une solution est de prendre une boite mail et de faire des redirections. Mais dans ce cas toutes les personnes(vendeurs) reçoivent les mails.
Une autre solution est de renvoyer les mails manuellement au différentes sociétés concernées.
La dernière solution est de rajouter un plugin qui le fait à votre place.
Il faudra aussi penser à la comptabilité et au frais de livraison. Les inclure pour chaque produit dans le prix de vente est la solution la plus simple.

Cordialement,
Patrick

P.S: Je suis à même(ou alatak) de vous former en php,mySql, Virtuemart, Joomla ..., mais il faudrait plusieurs semaines à plusieurs mois, selon votre niveau informatique.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: viti69