En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Implémenter un Calcul d'un Code Client

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #1 par jldaulion
Implémenter un Calcul d'un Code Client a été créé par jldaulion
Je voudrai pouvoir proprement rajouter un module dont l'objectif est de calculer un code client en fonction par exemple des coordonnées de celui-ci et à la création de l'enregistrement client le stocker dans le champs Fax et pouvoir l'éditer sur chaque bon de commande du client..
Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-il possible de faire cela sous forme d'un plugin sinon sous forme de hack quels sont les fichiers auquel je dois toucher ?
Merci par avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Implémenter un Calcul d'un Code Client
Je pense que sous forme de plugin, c'est possible.
Quelles sont vos connaissances de Joomla;virtuemart et en PHP ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #3 par jldaulion
Réponse de jldaulion sur le sujet Implémenter un Calcul d'un Code Client
Je connais Joomla 1.5 et VirtueMart 1.1.3. J'avais fait quelques hacks mineurs dans VM. Ce qui explique ma demande. J'utilise Joomla 3 mais je ne connais que l'aspect paramétrage. Avec quelques indications sur l'organisation du source et quelques exemples je peux peut-être me débrouiller non ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #4 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet Implémenter un Calcul d'un Code Client
Bonjour,

Il existe un plugin ici (open tools) qui permet entre autre de personnaliser l'id client.
Je pense qu'il ne doit pas être trés compliqué ensuite de récupérer l'id et de l'implémenter où tu veux ?
A voir !

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5 par studio42
Ben, il y à la partie conversion de "calculer un code client en fonction par exemple des coordonnées de celui-ci" et voir à quel moment modifier cette partie.
Perso même moi,il faudrait que je cherches pour faire une solution "propre".

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #6 par jldaulion
Merci pour vos suggestions, mais de toute manière comme ce que je veux est simple et ne touche certainement pas 10 000 fichiers. J'envisage la solution hack.
Donc j'ai besoin de savoir quel fichier je dois toucher pour faire apparaître le fax dans le panier et le bon de commande.
Dans ce fichier je veux aussi faire apparaître le TTC même si dans l'administration je décoche Prix de Vente Final. En fait je ne veux pas faire apparaître le TTC dans les fiches produits et les vignettes produits, mais je veux malgré tout vendre en TTC.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #7 par logobis
Réponse de logobis sur le sujet Implémenter un Calcul d'un Code Client
Re,

j'avoue que ce n'est pas très clair. Si je reprends depuis le début tu veux en fait générer un code client à partir de certaines données qui te sont propres...Ce code tu veux le stocker dans le champ FAX...pourquoi celui-ci ? (Et pourquoi pas le laisser dans le champ USER ID de base ?).
Ensuite tu veux que ce code apparaisse dans le panier en FE et sur le bon de commande (et pas la facture ?).
De plus, tu veux qu'apparaisse tes prix en TTC dans le panier et le BC, ok, et c'est tout ?
Tu as un template spécifique ou pas ?
Essaye de nous en dire plus.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8 par studio42
Hum, si simple que personnes n'a compris?
Bonne chance pour ce "hack", mais la solution n'est déja pas dans un fichier.
Car VM utilise une vue pour le panier et 1 pour la commande.
Pour le fax, il suffit d'ajouter un champs "fax" dans les champs utilisateurs, mais bon je vois pas pourquoi "FAX"?

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #9 par jldaulion
Quelques précisions pour logobis :
Si tu me parles du champ virtuemart_user_id, il ne me convient pas car c'est un entier et mon code client fait 15 caractères. Et pourquoi Fax, parce que c'est un champs de 32 caractères qui ne m'intéresse pas. Pour le reste tu as bien résumé, juste pour et "pas la facture ?" c'est parce que que je ne gère pas les factures avec VM.
"Et c'est tout ?": En principe oui, je cherche à toucher au moins de fichiers possibles .
Non je n'ai pas de template spécifique.

Questions à studio42 : "Pour le fax, il suffit d'ajouter un champs "fax" dans les champs utilisateurs, mais bon je vois pas pourquoi "FAX"?" Si je fais ça l'utilisateur, dans son formulaire d'enregistrement voir apparaître cette zone non ? De plus je veux le faire apparaître à un endroit précis sur le bon de commande. Peux-tu me donner le nom des 2 fichiers concernés dont tu parles ?

Merci d'avance pour votre aide