En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Quantités minimum sur une catégorie de produits

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par ferrel2520
Bonjour,

J'ai cherché pas mal sur les forums, celui-ci inclus, mais malheureusement pas trouvé réponse à ma question.
Si ce cas à déjà été évoqué sur ce forum, merci de m'excuser et si possible me renvoyer vers le post en question.

Ce que je souhaite mettre en place dans ma boutique:

J'ai un fournisseur qui m'impose la commande pour une catégorie de produits en quantité (minimum 5). Je souhaite que lors de l'achat sur ma boutique la quantité minimum d'achat pour cette catégorie de produit soit de 5.

EX: Vente de portes intérieures
Catégorie - PORTES
Sous catégories - PORTES PLEINES - PORTES VITREES
Chaque sous catégorie contient d'autres catégories (collections portes)

1- Lors de la sélection d'un produit qui appartient à la catégorie PORTES, la quantité minimum doit être 5
2- Par contre ça doit permettre de choisir sous n'importe quelle sous catégorie (PORTES PLEINES OU VITREES)

Je n'ai pas trouvé de solution. Je suis prêt a payer pour un développement par un professionnel.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Quantités minimum sur une catégorie de produits
Bonjour

Pour la quantité minimal d'achat d'un produit, tu peux le preciser dans la fiche produit

2- Par contre ça doit permettre de choisir sous n'importe quelle sous catégorie (PORTES PLEINES OU VITREES)

Tu veux dire: uniquement dans le cas ou il a acheté le produit PORTES ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #3 par alatak
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par alatak.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par ferrel2520
Réponse de ferrel2520 sur le sujet Quantités minimum sur une catégorie de produits
Merci pour la réponse.

En sélectionnant une quantité minimum sur un produit, l'option quantité du panier pour ce produit reste sur la quantité défini. Ce n'est pas ce que je souhaite.
Je souhaite paramétrer une quantité minimum sur la catégorie "PORTES". La quantité minimum doit être 5. Le client peut choisir 2 portes vitrées et 3 portes pleines par exemple mais le total doit être égal ou supérieur a 5 pour les portes.

J'ai d'autres produits ou il n'y aura pas de quantités imposées. Donc c'est uniquement sur la catégorie PORTES.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Quantités minimum sur une catégorie de produits
Bonjour

ahhh ok
Une restriction sur la catégorie: en natif cela n'existe pas;
Par contre au lieu d'utiliser une categorie PORTES, tu dois pouvoir le faire avec les produits parent/enfants.
Je n'ai

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #6 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Quantités minimum sur une catégorie de produits
Bonjour,
Je pense que effectivement, il faille développer un outil.
Si vous n'avez pas trop de portes, il est possible de faire un plugin affichant toutes les portes et restreindre au niveau de la mise au panier, un minimum(de 5 dans votre cas)
Une autre solution est de créer un plugin qui vérifie la quantité dans une catégorie et qui empêche de finaliser le panier, si la quantité n'est pas 5 ou plus avec un petit message "Attention, le nombre de portes minimums est de 5 ! ajoutez plus de portes ou supprimez ceux existantes".
Vous pouvez me contactez ou je pense que Alatak peux aussi vous le faire.
Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par studio42.