En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Plugin plgvm_alatak_sips: parametre custormer_id? boutons cartes quand paiement en attente?

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par philippet
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'utiliser le plugin SIPS.
que j'avais utilisé sur un site en VM1 joomla1.5
dont ce site je le migre en VM3.0.16 joomla 3.5.1
Je souhaiterais retrouvé les mêmes configurations
Je ai installé sur le nouveau site le nouveau plugin plgvm_alatak_sips en live sans faire de test préproduction, et cela fonctionne!

Mais il me manque certains points.
1/ tel que le parametre customer_id.
2/ et les boutons de cartes quand le client ne paie pas de suite soit retourne sur le site quand il arrive sur l'espace de paiement
soit il va vers sa commande enregistrée ou en cliquant sur le lien reçut par email de sa comande.
Malheureusement ces boutons ne sont plus présents dans les commandes enregistrées ayant le status "En attente de paiement".

J'ai analysé le plugin:
1/ Et il me semble qu'il y a moyen de rajouté un paramètre dans getExecParm avec
$parm.=" customer_id=".$user->username;
est-ce exact?
c'est pour récupérer les numéros des client via le journal de la banque, mon client a besoin de cela pour gérer sa comptabilité.

2/ Aussi je suis bloqué sur le processus avec SIPS, si un client ne paie pas de suite. s'il retourne vers le site ou si il n'a pas encore cliqué sur un bouton de carte bancaire on a soit la commande est supprimée, soit il n'y a plus les boutons de carte bancaire sur la commande enregistrée avec le statut en attente de paiement.
dans VM1 il y avait ce code dans le fichier account.order_details.tpl.php
<?php
	if ( $db->f("order_status") == "P" || $db->f("order_status") == "F") { // F "en attente de paiement"
		// Copy the db object to prevent it gets altered
		$db_temp = ps_DB::_clone( $db );
	 /** Start printing out HTML Form code (Payment Extra Info) **/ ?>
	<table width="100%">
	  <tr>
	    <td width="100%" align="center">
	    <?php 
	    @include( CLASSPATH. "payment/".$dbpm->f("payment_class").".cfg.php" );

echo DEBUG ? vmCommonHTML::getInfoField('Beginning to parse the payment extra info code...' ) : '';

// Here's the place where the Payment Extra Form Code is included
	    // Thanks to Steve for this solution (why make it complicated...?)
	    if( eval('?>' . $dbpm->f("payment_extrainfo") . '<?php ') === false ) {
	    	echo vmCommonHTML::getErrorField( "Error: The code of the payment method ".$dbpm->f( 'payment_method_name').' ('.$dbpm->f('payment_method_code').') '
	    	.'contains a Parse Error!<br />Please correct that first' );
	    }
	      ?>
	    </td>
	  </tr>
	</table>
peut-on avoir l'équivalent?
Comment éviter de supprimer cette commande et de faire apparaître les boutons de carte de commande sur cette commande afin qu'il puisse la payer?

a plus,
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par alatak
Bonjour
Concernant le plugin sips, je vais effectivement l'améliorer, et ajouter des infos pour faciliter les rapprochements avec les journaux de la banque.

Pour l'autre problème, il me semble que tu as posé la question dans un autre post et que cette solution a été proposée extensions.virtuemart.net/vm-orders/finalize-orders-detail

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par philippet
Bonjour,

Merci pour les réponses
sur l'évolution du plugin sips..
pour le paramétrage possible des journaux bancaire.

Ok pour le bouton ajouter aux comandes en attente de paiement et non valider
celui-ci fonctionne.

pour les problèmes de panier qui ne se vide pas, et qui génére une nouvelle commande dés que le client clique sur voir le panier et qu'il n'a pas encore choisi les cartes bancaire dans la page pour finaliser sa commande
C'est pas trés idéale à gérer, on se retrouve avec une multitude de commandes identiques en attente de paiement .

j'ai ajouter à titre provisionnelle, la fonction $cart->emptyCart(); dans le fichier
/plugins/vmpayment/alatak_sips/alatak_sips.php

de sa fonction plgVmConfirmedOrder ligne 221
$html .=  $message;
		}
		vRequest::setVar('display_title', false);
				//We delete the old stuff
				$cart->emptyCart();//////////ici
		$this->processConfirmedOrderPaymentResponse(2, $cart, $order, $html, '');
		return;
	}

de cette façon son panier est vidé,
et il peut ainsi choisir les boutons de cartes de paiement.
et aussi pas de commande généré en attente par l'intermédiaire du panier.
Mais il manque une fonction, c'est le lien qui va à cette commande en attente dans la page des choix de cartes bancaire.
Car il y a des clients qui sont hésitant et veulent voir ce qu'ils ont commandé avant de payer et avec le plugin finalize_order ils peuvent payer.
Est-ce qu'il est possible de 'ajouter ces fonctionnalités, svp?

a+,
philippet

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par alatak
Bonjour
En fait le processus est le suivant:
1. La commande est enregistrée
2. Les cartes sont affichées: une étape intermédiaire que je ne peux pas la supprimer.
3. Lorsque le client clique sur une carte , il est redirigé vers la page de la banque

La, 2 choix:
- il paye, tout va bien, le panier se vide
- il ne paye pas, mais fait "annulation" ou retour au site, il arrive sur la page du panier.

Si tu as vidé le panier a l'étape 2, il fait comment ton client ? Il doit tout remettre dans son panier?

Car il y a des clients qui sont hésitant et veulent voir ce qu'ils ont commandé avant de payer et avec le plugin finalize_order ils peuvent payer.

C'est le plugin de quelqu'un d'autre. C'est compliqué de dire: achète un autre plugin pour faire avoir un resultat autre. Meme si il est plus agréable...cependant, je comprends ton raisonnement, et je vais réfléchir si cela vaut le coup d'ajouter une option .

C'est dommage que la page de l'étape 2 s'affiche. Parce que cela fait une étape intermediaire inutile. Si tu sais comment faire autrement, je suis preneuse.
Et suivant les modules que tu affiches sur tes pages, oui tu peux te retrouver avec un module panier visible , et les cartes affichées. Ca fait bizarre.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par philippet
bonjour,

Oui, c'est assez perdurbant ce nouveau principe d'achat sur vm3. et inhabituelle de pouvoir acheter pour ajouter les boutons de carte bancaire :huh:

l'étape 1 et 2 peuvent-elles être ensemble: commande créée ( paramétrage du plugin pour création de commande (ex: en attente de paiement) + cartes bancaire+panier vidé
si clique carte , il est dirigévers la page banque, paie ok update statut en paiement accepté sur sa commande
si retour sans paiement (texte page banque: "annulation retour site") , ce qui est embêtant actuellement, au retour, la commande est annulée et on se retrouve sur la page panier a reconfirmé. il serait plus interressant que le client retourne au site sur la page de sa commande en attente de paiement avec les boutons de carte de paiement puisque elle est déjà créée.

actuellement, j'ai beaucoup de commandes identiques, meme client meme produit en commandes annulées ou attente de paiement. et avec des questions clientes pourquoi j'ai plusieurs commandes annulées ou plusieurs commande en attentedepaiement dans ma liste des commandes pour la même chose a acheté? que j'ai finalement acheté.

est-ce possible?

à plus,
philippet

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par alatak
bonjour

Oui, c'est assez perdurbant ce nouveau principe d'achat sur vm3. et inhabituelle de pouvoir acheter pour ajouter les boutons de carte bancaire

c'est le probleme de SIPS

l'étape 1 et 2 peuvent-elles être ensemble: commande créée ( paramétrage du plugin pour création de commande (ex: en attente de paiement) + cartes bancaire+panier vidé

Vider le panier n'est pas le bon moment a cette étape. Le client doit pouvoir aller sur sa page de paiement, retourner sur la boutique,et ajouter des produits, et retourner sur la page de paiement. Ce qu'il faut à cette étape, c'est la possibilité de récupérer sa commande pour qu'elle soit réutilisée dans ce cas, et éviter les doublons.
C'est la première solution. Il faut verifier si c'est possible avec VM, et si ca marche avec SIPS (2 demandes de paiement avec le meme numero de commande, mais un montant different)

Une autre possibilité, c'est :
- au lieu d'avoir la page panier, avec les modules
- afficher une page avec le récapitulatif de la commande, les boutons des cartes, mais sans les modules autour. Cette solution ne supprime pas l'étape intérmerdiaire de cliquer sur une carte, mais pour le client c'est plus "convivial" et comprehensible qu'il doit payer.

actuellement, j'ai beaucoup de commandes identiques, meme client meme produit en commandes annulées ou attente de paiement. et avec des questions clientes pourquoi j'ai plusieurs commandes annulées ou plusieurs commande en attentedepaiement dans ma liste des commandes pour la même chose a acheté? que j'ai finalement acheté.

oui, j'ai bien compris le problème.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par studio42
Bonjour,
Il n'est pas possible d'ajouter une vue supplémentaire (retour de la banque) )en cas de commande annulée au niveau de la banque et même un lien vers cette vue depuis une commande ?
Vue que la commande est déjà enregistrée pourquoi ne pas affiché l'étape du choix de la carte directement, car toutes les informations sont déjà enregistré dans la base de données ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #8 par alatak
bonjour

Vue que la commande est déjà enregistrée pourquoi ne pas affiché l'étape du choix de la carte directement, car toutes les informations sont déjà enregistré dans la base de données ?

oui, si le client ne modifie pas le contenu de son panier.
Si il le modifie, c'est vm qui doit faire l'update de la commande, et ne pas recréer de commande dans ce cas.
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par alatak.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9 par studio42
Cette page ne permet pas de rajouter un produit, si c'est la cas(que le client retourne dans la boutique), alors tu recrées une commande, car là c'est vraiment une commande non confirmé/annulé.
Dans tous les cas, il faudrait juste afficher les cartes si retour banque donc vue : cart/cancel et si possible depuis la liste des commandes ayant le statut confirmed_by_shopper
Je pense que ce serais vraiment un atout pour le plugin.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!