En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Les produits complémentaires empèchent les enfants d'apparaitre

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #1 par soweto
Bonjour,

J'espère être dans la bonne catégorie.

J'ai un souci, en effet, depuis que j'ai mis les produits complémentaires dans ma boutique, lorsqu'on choisi dans le menu déroulant, sur la page produits, les enfants, ceux ci n'apparaissent pas. J'ai testé avec le template Protostar, cela donne la même chose. J'ai contacté le responsable de Template Creator qui m'a servi à faire mon template, et il me demande de contacter Virtuemart.

Je vous mets le lien pour voir le souci. Je vous mets aussi la capture d'écran pour préciser.

www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photo...0-poster-3020-detail

Pouvez vous me dire d'où vient mon souci s'il vous plait ?

Merci par avance,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #2 par doc_denis
bonjour, pour éviter que le post tombe dans l'oubli général : voici une première réponse ;-)

Moi je vois un problème d'url :

ton lien :
https://www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photos-de-bordeaux/cartes-postales-anciennes-de-bordeaux/allees-de-tourny-et-bus-bordeaux-annees-1900-poster-3020-detail
et ici ça marche "c'est pourtant le même produit" ...avec deux urls différentes
https://www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photos-de-bordeaux/cartes-postales-anciennes-de-bordeaux/allees-de-tourny-106-poster-3020-detail

voilà une première piste. à suivre

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #3 par soweto

doc_denis écrit: bonjour, pour éviter que le post tombe dans l'oubli général : voici une première réponse ;-)

Moi je vois un problème d'url :

ton lien :

https://www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photos-de-bordeaux/cartes-postales-anciennes-de-bordeaux/allees-de-tourny-et-bus-bordeaux-annees-1900-poster-3020-detail
et ici ça marche "c'est pourtant le même produit" ...avec deux urls différentes
https://www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photos-de-bordeaux/cartes-postales-anciennes-de-bordeaux/allees-de-tourny-106-poster-3020-detail

voilà une première piste. à suivre

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas du tout le même produit même si ce sont toutes les deux des photos de la place Tourny à Bordeaux. En plus, seul le premier lien à des produits complémentaires pour illustrer le souci. Le 2eme lien, c'est à dire l'autre photo de la place Tourny n'a pas de produits complémentaire, ce qui explique le fait qu'il n'y ait point de soucis.

Bonne soirée !

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #4 par doc_denis
je vais tester sur mon site de test, mais normalement ça tourne.
tu as bien publié : champs personnalisés > Produits Complémentaires : publié = vert ?

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #5 par doc_denis
Probablement un problème de configuration, car chez-moi (site de test) ça fonctionne bien.
www.mloolm.net/legumes-au-detail/gingembre-frais-detail.html

quelle version de VM et de Joomla ?

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #6 par doc_denis
je pense à un problème de cache, si tu fait "actualisé" après le chargement de la page du produit enfant ça marche.
www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photo...0-poster-3022-detail

si tu à un outil de cache joomla activé (dans configuration et dans plugin) ou avec une extension tierce , tente de désactiver le cache pour voir.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #7 par soweto

doc_denis écrit: je pense à un problème de cache, si tu fait "actualisé" après le chargement de la page du produit enfant ça marche.
www.photos-de-bordeaux.com/galerie-photo...0-poster-3022-detail

si tu à un outil de cache joomla activé (dans configuration et dans plugin) ou avec une extension tierce , tente de désactiver le cache pour voir.

Bonjour,

Effectivement j'ai remarqué cela. En actualisant la page le souci disparait. As tu des précisions sur le cache en question ? Je vais y jeter un coup d'oeil, mais je ne sais pas à quoi je le reconnaitrais.

Bonne journée !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par soweto.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #8 par studio42
C'est pas un soucis de cache, mais javascript dans la fonction updDynamicListeners
Le selecteur définit dans cvfind.js
Et ligne 39 :
cl = Virtuemart.containerSelector.substring(1);
est le même que les produits complémentaires, à savoir .product-container
Mais bon, à chaque version, il y a des nouveaux changement javascript qui ne fonctionne pas à 100%.
Une solution est peut être de modifier la class dans le rendu des produit associées, mais cela nécessite de refaire du CSS.
Pour ma part, je n'utilise jamais les class d 'origine, et je réécrit le javascript, selon le cas, mais bon, c'est du TAF en plus.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #9 par soweto

studio42 écrit: C'est pas un soucis de cache, mais javascript dans la fonction updDynamicListeners
Le selecteur définit dans cvfind.js
Et ligne 39 :

cl = Virtuemart.containerSelector.substring(1);
est le même que les produits complémentaires, à savoir .product-container
Mais bon, à chaque version, il y a des nouveaux changement javascript qui ne fonctionne pas à 100%.
Une solution est peut être de modifier la class dans le rendu des produit associées, mais cela nécessite de refaire du CSS.
Pour ma part, je n'utilise jamais les class d 'origine, et je réécrit le javascript, selon le cas, mais bon, c'est du TAF en plus.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris vu mes compétences pour aller modifier le code javascript, je n'ai plus qu'a attendre que Virtuemart sorte une nouvelle mise à jour. Visiblement, je suis un des rares à qui cela arrive.

Bonne journée à vous.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #10 par studio42
Bonjour,
En général les template Pro personnalise le rendu, donc la class CSS(le sélecteur du javascript ) ne sont pas forcément les mêmes.
Dans ce cas la, le bon conteneur est sélectionné, donc pas de bug.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!