En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Limite de taille des fichiers en download chez OVH ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par futurimedia
Bonsoir,
J'utilise un site Joomla 3.4.8 + Virtuemart 3.0.14, propulsé par un template VP Marchant et une solution de virtual shipping (vente de produits dématérialisés) IStraxx...
Ceci pour vendre des MP3 en téléchargement.
Si tous les tests ont été concluant à ce jour avec les premiers fichiers (faisant envrion 150 à 200 Mo quand même), il apparait qu'avec une montée en puissance (on passe à 450, 600 voire plus Mo) le téléchargement s'arrête de façon aléatoire en cours de route sans autre forme de procès.
Un fichier de 523 Mo s'est arrêté à 333.
J'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé comme littérature. J'ai ouvert un ticket OVH mais je redoute une réponse à côté de la plaque.

Je me dis qu'il faudrait peut-être mettre les fichiers sur un espace extérieur autre que le serveur web lui-même (actuellement, les fichiers à télécharger sont dans un répertoire invisible à la racine, en parallèle du www, sous le doux nom de mp3.

Est-ce un problème de timeout ? Puis-je ajouter qqchose au .htaccess ?

Merci du temps passé à me lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Limite de taille des fichiers en download chez OVH ?
Il est possible de rallonger les temps des session dans Joomla.
Mais cette solution est bancal, car avec un mauvais debit vos client vont toujours avoir des soucis. J'ai déjà installé le plugin istraxx sur un site client, mais il ne fonctionne pas correctement pour les gros fichiers.
De plus la license est prioritaire, donc pas trop légal de la modifier à votre sauce.
Donc j'ai développé mon propre système à la demande de mon client car après 2 semaines max(istraxx) n'a pas donné de solution qui fonctionne, même en essayant le streaming.
Mon plugin tourne sur un serveur 1and1, pas super performant, sans soucis.Le site est tutoriels-mao.com/ et j'ai inclus la fonction streaming(vidéo et téléchargement avec resume/pause) sur des fichiers de plus de 9 go!

Si vous n'arrivez pas a régler votre soucis avec istraxx, contactez moi, car pour le moment je ne vends pas directement le plugin sur mon shop(et cela pas avant plusieurs semaines).

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Limite de taille des fichiers en download chez OVH ?
Merci de cette réponse.
Allonger un temps de session, je ne pense pas que ce soit la solution. Je suis à 1440 minutes (1/2 journée), dans cette phase de développement.
Je pensais naivement que Istraxx se contentait de générer un lien mais je vois que ce lien n'est pas en clair et passe à la moulinette du plugin lors du téléchargement.
J'ai essayé, sur les conseils d'Istraxx, de baisser la limite de la vitesse de téléchragement, mais ça ne change rien.
J'ai toujours une interruption.
Bref, je serai disposé à étudier une autre solution qu'Istraxx. Mon soucis, c'est que les medias à vendre sont déja chargés et les liens (champs personnalisés) déjà fait. Il ne faudrait pas qu'un changement mette trop de temps pour chacun des 200 références déjà saisies. On peut essayer sur un gros fichier.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Limite de taille des fichiers en download chez OVH ?
Il semble que le problème vienne de chez OVH... Impossible de downloader un fichier de plus de 300 Mo...
Jusqu'à cette limite on peut charger avec les plugins Istraxx ou S42... Au dela c'est mission impossible.
Plus on dépasse la limité, plus ça coupe tôt.
En clair : un fichier de 380 Mo va couper à 310, un fichier de 500 à 200, un ficher de 600+ à 100...
Message laconique : Echec - Erreur réseau... ou même parfois rien du tout.

Quand on pose la question à OVH, la réponse est : vous êtes limité à 20 Mo en upload... ce qui n'est absolument pas la question, car le problème vient du chargement de fichiers présents sur le site. Et nulle part je ne trouve trace d'une info sur ce soucis.

Je pense à un problème de time out ou bien de buffer sur le serveur ??? mais c'est très empirique comme réflexion.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par serge
Je ne crois pas qu'ovh limite le téléchargement puisque quand tu crées une archive akeeba, par exemple, tu peux la télécharger même si elle dépasse les chiffres que tu donnes.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par futurimedia
Ah bah oui.... :(
J'ai téléchargé sans problème des archives akeeba de 1,6 Go...

Et on est dans le même cas de figure, à savoir un download depuis un répertoire invisible en dehors du site (mes archives akeeba comme mes fichiers zip sont à la racine de l'hébergement, au même niveau que www...

Et il n'y a pas vraiment de problème de timeout. Je regarde l'onglet de chargement et il n'y a pas de temps mort en attente de la suite... Le flux est régulier... 1 à 2 Mo à la seconde... et à 3 mètres du bol de sangria, sans prévenir, c'est le drame... Mon fichier de 325 Mo s'arrête à 311... Inexploitable.

Cela quelque soit l'OS, le navigateur, le FAI, le débit : testé sur W7, W10, Firefox, Chrome, Edge, Free, Orange, ADSL, Fibre...

J'en reviens donc à mettre en cause (?) le plugin qui gère le téléchargement... mais qu'y peut-il ? Quand on veut télécharger un document numérique acheté précédemment, on a en fait un lien vers le plugin qui va chercher le fichier caché dans son répertoire invisible... Ce plugin aurait-il du mal à manipuler des fichiers trop gros ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7 par serge
pour être certain que ce n'est pas ovh, je testerai une copie en local ou sur un autre hebergement

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #8 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Limite de taille des fichiers en download chez OVH ?
J'ai fait un teste sur son site avec mon propre plugin et effectivement dans son cas, cela ne fonctionne pas toujours.
Le problème est aléatoire, comme si le serveur OVH invalidait le chargement.
Ce plugin fonctionne parfaitement sur d'autres serveurs depuis plusieurs mois, d'où mon étonnement, car il est testé sur des fichiers de plus de 8 Go.
Donc apparemment c'est un souci de serveur, n'ayant pas toutes les données en main, je ne serais dire pour le moment lequel ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par futurimedia
Merci de vos réponse.
Je pense que je vais faire un test avec 1and1 par exemple, où je dois avoir un site en stand by...
Parce que là je m'arrache les cheveux.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par futurimedia
B)
Bonjour à tous,

Un retour d'expérience au sujet de ce qui a été décrit ci-dessus.
En résumé, je voulais pouvoir vendre (enfin mon client) des MP3 de conférences en download...

Si dans un premier temps, tout fonctionnait, au moment de tester les Stages, d'une taille de 400 à 800 Mo, je me suis aperçu que la procédure de téléchargement s'interrompait. Apparemment les gros fichiers (plus de 300 Mo) provoquaient une rupture du service.

La taille critique semblait être un peu plus de 300 Mo.

Le site est hébergé en mutualisé chez OVH. Sa limite de stockage est de 100 Go mais là on était à 38 ou 39 Go de data.

Grâce à la gentillesse de Studio42, on a pu tester un autre plugin de téléchargement de biens immatériels que celui d'Istraxx que j'avais installé. Toujours le même problème. On en est donc venu à conclure que c'est OVH qui devait avoir un problème... Seulement, la qualité de la réponse du support est ce que l'on peut qualifier de nullissime... :evil:

Par trois, j'ai cherché à les interpeller sur un possible problème de serveur ou de quota ou tout autre soucis et à chaque fois, on me répondait capacité d'upload en HTTP limitée à 20 Mo... J'avais beau dire que non, je parlais de téléchargement depuis le serveur, en HTTP, OVH m'a toujours répondu téléversement limté à 20 Mo... Usant.

In fine, j'ai pris la décision d'installer à l'identique le site chez 1and1 où j'avais un compte dormant. Je les avait quittés il y a quelques années, suite à des problèmes de defacing incontrôlé qui semblait venir d'un serveur mutualisé et qu'ils m'imputaient à cause de Joomla... Pourtant des répértoires vides, sans code, recevaient aussi leur page de defacing...

Bref, l'installation 1and1 a pu se faire et... tout s'est mis à bien fonctionné... même les gros fichiers pouvaient enfin être chargés. Donc, le soucis venait, comme nous le supposions d'OVH.

Il faut donc savoir que OVH a semble-til des soucis à gérer ces gros fichiers. Mais pourquoi ? Quand je redescends une archive Akeeba qui fait 1.2 ou 1.6 Go, là pas de problème... Très zarbi.

Pour conclure, et finir ce retour d'expérience... Mon client est canadien. Or 1and1.fr ne gère pas beaucoup d'extension. Chez 1and1, s'ils travaillent au niveau mondial, ils ont segmenté la gestion des extensions... Du coup, il m'a fallu héberger mon site sur 1and1.ca.... Las ! Pour y ouvrir un compte, il faut être domicilié au Canada, avoir un téléphone canadien et surtout payer avec une carte bancaire canadienne.

Il a donc fallu que mon client me passe ses numéros... et me demande pourquoi le prix d'hébergement était inférieur à ce que j'avais devisé...

Pour conclure, la dernière mise en garde... J'ai donc pris un hébergement unlimited (en stockage, fichiers, bases de données, etc.). Toutefois, en transférant le site vers les USA (datacenter), j'ai pu remarquer que seuls 20 Go étaient débloqués. Il faut à chaque fois taper dans le plafond des uploads pour que le serveur débloque une petite tranche supplémentaire. Donc à J+2, 5 Go supplémentaires... A ce rythme, il faudra une semaine pour envoyer les fichiers...

Problème chez 1and1, la seule assistance possible se fait par téléphone. Autant je sait lire l'anglais, autant l'expérience orale est redoutable et redoutée... Heureusement, 1and1.fr, chez qui j'ai un compte, a accès en fait à tous les comptes au niveau de la planète et mon interlocuteur (très compétent) a su me guider, m'expliquer, voire gérer des annulations de service, etc.