En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Erreur 500 après essai d'installation de virtuemart

il y a 5 ans 11 mois #1 par provence
Bonjour, j'ai une erreur 500 après un essai d'install de VM3. Joomla 2.5.28
Mon hébergeur est 1and1.
J'ai déjà chargé d'autres composant qui ne posent pas de problèmes. Est-ce dû à VM ou à autre chose que je ne soupçonne pas ?
Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 11 mois #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Erreur 500 après essai d'installation de virtuemart
Bonsoir provence et bienvenue sur le forum,

avez-vous également bien installé VirtueMart aio ?

quelle version 3 ? la 3.0.2 ?

Je viens de migrer, ce jour un site en Joomla! 2.5.28 vm 3.0.4 (encore dans les startings blocks ;) ) sur un site hébergé chez 1and1 et aucun souci.

il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #3 par provence
Réponse de provence sur le sujet Erreur 500 après essai d'installation de virtuemart
re, version 3.0.2 de VM.
Je commence par installer Virtuemart.tar.....Je ne peux aller au bout de l'install, j'ai une erreur 500 (internal server error). Je ne comprends pas ce qui se passe. Merci de vos conseils....
Les fichiers sont décompressés, bien sûr...

Autre chose qui me surprend. J'ai, sur ce site le composant IC agenda (dernière version 3.4.0.1). Quand je charge VM, j'ai la MAJ d'ICagenda qui arrive sur mon cpanel !!!!! (au secours).

il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet Erreur 500 après essai d'installation de virtuemart
Bonjour,

c'est déjà plus précis, l'installation ne va pas jusqu'au bout...

Là, tout dépend, non de votre hébergeur, mais de votre type d'hébergement, un mutualisé, je suppose...

Toutefois, j'ai déjà constaté des soucis similaires chez 1and1, même en dédié pré-administré...

Essayez, en ce cas, d'installer le composant à partir du dossier "tmp"

décompressez le dossier com_virtuemart.zip ou .tar.gz puis .tar jusqu'à obtenir le dossier com_virtuemart.3.0.2
envoyez le via ftp dans le dossier tmp

rendez-vous dans l'installer joomla de l'administration et choisissez cette ligne :

Installer depuis un dossier
Dossier d'installation : chemin/de/votre/dossier/tmp/com_virtuemart.3.0.2
peut-être chez 1and1, un chemin comme ceci : /homepages/xx/xxxxxxxxxx/htdocs/nom_du_dossier_contenant_joomla/tmp/com_virtuemart.3.0.2

puis, cliquez sur "installer"

Procédez de même avec vm aio

le souci devrait être solutionné.

il y a 5 ans 11 mois #5 par provence
Réponse de provence sur le sujet Erreur 500 après essai d'installation de virtuemart
merci, j'ai déjà fait ce genre d'install à partir du dossier tmp.
Je viens de désisntaller icagenda !!!!!!!!!!!!!
et à partir du dossier tmp avec :com_virtuemart.3.0.2...........j'ai icagenda qui se réinstalle !!!
je ne comprend pas le lien avec ces deux composants. Avez-vous une idée ?

il y a 5 ans 11 mois #6 par VirtueMaster
oui, je ne comprends pas trop, il n'y a pas de raison qu'un 2ème composant s'installe en tentant d'en installer un autre....

le dossier est-il présent dans le dossier tmp ?

comment avez-vous supprimé icagenda ?

il y a 5 ans 11 mois #7 par provence
désolé de ces soucis.
J'ai 10 sites en production sous joomla. Disons que je "maitrise" à peu près certaines choses, bien que n'étant pas expert !!
Je renonce. J'ai fait plusieurs tentatives. Je ne comprend toujours pas ce qui se passe. Par tmp ou en "direct", toujours le message erreur 500 (et ceci sur d'autres sites). J'ai posé la question à mon hébergeur 1and1, pas de réponse à ce jour. C'est la première fois que j'ai autant de difficultés à charger un composant....snif

il y a 5 ans 11 mois #8 par VirtueMaster
quel est votre type d'hébergement ?

il y a 5 ans 11 mois #9 par provence
Mutualisé chez 1and1.

il y a 5 ans 11 mois #10 par VirtueMaster
avez-vous essayé à des heures de moindre fréquentation ?

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.