En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Montant global de commandes plafonné pour chaque utilisateur

il y a 1 an 8 mois #1 par solsix
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car je ne vois pas comment mettre cette solution en place malgré mes recherches :

Je cherche à utiliser Virtuemart pour un site extranet où chaque utilisateur identifié pourra passer ses commandes de produits d'entreprise.
Il aurait un montant alloué et chaque commande passée se décompterait de ce "porte-monnaie", donc pas de paiements réels mais les commandes suivront toutefois un cheminement normal (délai, livraison, facture,...).
Une fois le porte-monnaie vide, l'administrateur de la boutique est alerté et peut le recharger ou non.

SVP savez-vous si
On peut définir un quota/plafond d'achats (montant) par utilisateur dans Virtuemart ?
On peut utiliser des paiements virtuels mais avec des factures acquittées ?

Un grand merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 8 mois #2 par studio42
Il faudrait faire un plugin ou un composant pour avoir un porte-feuille et une monnaie virtuel.
Lors de la commande, ce portefeuille serait mis à jour.
Si il n'y a plus assez de monnaie virtuel alors le panier ne pourra être valider.
Le code n'est pas si simple à faire car il faut afficher le montant dispo dans le prote-feuille.
Avoir une vue en admin pour charger les porte-feuilles
Mettre a jour le porte-feuille lors d'une commande, lors de l'annulation ...

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 an 8 mois #3 par solsix
Malheureusement je n'ai pas les compétences pour créer un plugin ou composant dans Virtuemart.
Je vais proposer une alternative plus simple à mettre à mettre en place, avec un suivi des commandes manuel, peut-être avec un outil comme Reporter for Virtuemart.
Merci en tous cas pour votre aide.

il y a 1 an 8 mois #4 par nordmograph
Hello,

Tu peux utiliser le composant AltaUserPoints pour affecter un nombre limté de poins à chaque utilisateur. Ensuite tu utilises Virtuemart avec l'unique methode de paiement AltaUserPoints.

Le composant:
www.nordmograph.com/extensions/index.php...egory_id=8&Itemid=58

Le plugin:
www.nordmograph.com/extensions/index.php...egory_id=4&Itemid=58

:)

il y a 1 an 8 mois #5 par solsix
C'est la solution que je cherchais, merci !

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.