En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Mettre certaines catégories VM en catalogue uniquement

il y a 3 semaines 1 jour #1 par futurimedia
Bonjour à tout le monde.
J'ai un site en VM 2.6 (une MAJ est prévue, mais tributaire de MAJ Joomla + Mise à jour PHP + MAJ Template VP Merchant...

Mon soucis : on y vend des CD, des livres, etc. Mais les CD de stage ne sont pas vendus sur le site. Ils sont vendus directement du Canada. Mais il faut leur donner de la visibilité et un peu d'info sur le lien de commande direct.

Bref, nous avons un site classique. Mais dont certaines sous-catégories ne sont là que pour présenter les produits (catalogue).

J'ai cru comprendre qu'il faudrait créer une copie de default.php (components/com_virtuemart/views/productdetails) que je pourrais par exemple renommer catalogue.php, et en y modifiant les fonctions qui demandent l'affichage du "prix sur demande" (car le prix a été fixé à 0, vu qu'il n'est pas vendu).
Ensuite la mise en page des articles ou des catégories concernés demanderait "catalogue.php" comme modèle. Logique... Mais je n'y arrive pas.

Par ailleurs, il me faut également ôter "ajouter au panier dans l'affichage de la sous-catégorie, ou je vois image + titre + "prix sur demande".

J'ai essayé des trucs, mais ça ne fonctionne pas... Je ne sais pas où faire des modifs, entre quelle et quelle ligne... etc.

Si quelqu'un a un début de réponse, je suis preneur.

Très cordialement,
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #2 par studio42
Avec Vm3,, il y a plus de possibilité comme désactivé le panier pour les produits abandonnées.
Avec vm 2.6, il serait mieux d'interdire l'ajout au panier des produits hors stock et de mettre tout les produit hors ligne avec le stock à 0, car supprimer le "ajouter au panier" ne fonctionnera pas sur une recherche global dans la boutique

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 semaines 6 jours #3 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Mettre certaines catégories VM en catalogue uniquement
Oups. Je suis un blaireau.

Je ne sais pas où j'ai choppé mes sources.

Le site est en Joomla 3.48 + Virtuemart 3.0.14.

Je me prépare à une MAJ, mais comme j'ai mis un Template VP Merchant, j'ai une mise à jour générale qui se prépare un peu chaude : Joomla + VM + Template + PHP....

Bref. Celà semble plus simple avec ce 3.0.14 ?

Cordialement,
Alain

il y a 2 semaines 6 jours #4 par studio42
Ben j'ai donné les 2 solutions. Stock ou produit abandonnée.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

il y a 2 semaines 5 jours #5 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Mettre certaines catégories VM en catalogue uniquement
On va pouvoir clore le sujet.
Mais retour d'expérience d'abord.
Bon... je n'ai pas trouvé l'hsitoire des produits abandonnés.

Mais j'ai finalement adopté une solution simple et qui marche.
1- Je ne renseinge pas le prix pour les produits que je veux en catalogue uniquement.
2- Apparait alors « prix sur demande » e, mieu et place du prix de vente.
3- Il suffit de décocher l'affichage de « prix de vente » dans le backoffice... et un produit sans prix de vente se comporte comme un simple article de catalogue...

Merci encore des réponses.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.