En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

conseil pour gérer produits enfants ?

il y a 3 semaines 1 jour #1 par armuref
conseil pour gérer produits enfants ? a été créé par armuref
bonjour,

je dois construire un site vétement avec des options

une ref : plusieurs coloris : plusieurs tailles
on envisage de faire de chaque coloris un produit de manière à présenter plus de produits ...

comment feriez vous au niveau de la construction ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 5 heures #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet conseil pour gérer produits enfants ?
Bonjour,
Tout dépend du nombre de modèles de T-Shirt.
Si il y a que 2 modelés, par exemple col en V col en T. Alors mettre les couleurs en produit principal peut être la bonne solution.
Mais si il y a plus de 4 ou 5 modèles alors je mettrait les couleurs dans un produit
Après, si la boutique fait que des t-shirts et qu'il y a beaucoup de références, ajouter un module filtre (couleur) peut aussi être une solution

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 3 semaines 5 heures #3 par armuref
Réponse de armuref sur le sujet conseil pour gérer produits enfants ?
disons qu'il y a une dizaine de modèles, différentes couleurs et certaines options (comme tu dis col V etc) et tailles ... 
L'idée serait d'avoir un produit parent qui produirait des produits enfants en fonction de la couleur de manière à avoir beaucoup de choix en référence ...
mais je ne sais pas quel options créer pour cela ni comment faire les produits enfants ou les disposer en catégorie.
j'ai peur d'afficher le produit parent et pas les enfants.
est ce qu'il y a un tuto quelque part pour expliquer ??

il y a 2 semaines 6 jours #4 par armuref
je vais essayer de bien définir mon besoin : 

je voudrais créer des produits enfants (couleurs) par vetements ( exemple tshirt manche longue + t shirt manche courte)
de manière à gérer les stocks et avoir + de produits en lignes dans la catégorie.

donc il faut qu'à partir de tshirt manche longue je puisse créer tshirt manche longue rouge et  tshirt manche longue vert qu'ils s'affichent comme produits, mais que  tshirt manche longue  (parent) ne s'affiche pas

comment dois je procéder  ? je suis perdue 

il y a 2 semaines 5 jours #5 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet conseil pour gérer produits enfants ?
Bonjour,
Pour créer des produits enfants, peut-être voir par ici :

Une vidéo que j'ai réaliser pour expliquer le fonctionnement
....je n'y pensait plus, Merci serge !

il y a 2 semaines 5 jours #6 par armuref
merci ... 
j'ai réussi à créer mes produits enfants
reste ma question : comment je peux faire pour ne pas avoir le produit parent affiché dans la catégorie ?

il y a 2 semaines 5 jours #7 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet conseil pour gérer produits enfants ?
Normalement, il suffi de dépublier le parent. Bien sur il faut alors ajouter des catégories dans les enfants,(enfin ceux qui doivent apparaître dans la liste de la catégorie.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.