En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

passage d'un site mono à multilangue des produits virtuemart

il y a 3 semaines 3 jours #11 par studio42
OPC = One Page Checkout.
Ma première réflexion etait un soucis connu avec certain plugin mais sur mon teste sur votre site, il y a apparemment d'autres soucis qui pourrait être la cause du disfonctionnement du multi langue sous virtuemart.
Avez vous mis la bonne langue pour les liens de menu vers les catégories (et non laissé par default ?)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 3 jours #12 par HDcms
Je vais voir les plugins système/
Pour l'autre question, j'ai essayé plusieurs stratégies pour trouver celle qui fonctionne afin notamment de passer trop de temps sur a) par ex.

a) La page femme vm.sweetalpaga.com/fr/femme a été traduite et associée dans VM (mais pas les sous-catégories ou produits) et dans le menu (voir en haut image)
=> le menu disparaît bien

b) créer un lien de menu caché (voir bas de l'image) qui pointe sur la catégorie principale de VM. J'ai ensuite associé ce lien avec le lien principale dans l'autre langue
=> pas d'intérêt !? et en plus apparaît dans certaines circonstances

L'image que je n'ai pas pu mettre en pièce jointe
wtf.roflcopter.fr/pics/mCQNUfk8/ndqrT2qU.png

il y a 3 semaines 3 jours #13 par HDcms
J'ai désactivé 1 par 1 les plugins systeme joomla sans résoudre le problème.
Je n'ai pas vu comment désactiver OPC encore perdu, comment faire plugin ou paramètre VM ?

je joints les copies écrans Vm qui pourraient être impliqués par un conflit ou autre ?
wtf.roflcopter.fr/pics/p9E9Yqx8/fEmuNm7f.png
wtf.roflcopter.fr/pics/W2Hve9dO/OHfiarNi.png

il y a 3 semaines 2 jours #14 par studio42
Envoyé pluto un screenshot du menu vers la boutique et sous categories Vm en anglais, je pense que le soucis est plutôt là.
Mais essayé aussi de juste désactivé le plugin OPC(panier) car j'ai déjà eu le cas avec un OPC
Il faut aussi que les plugins de langues Joomla soit actif. Voir pour réordonné les plugins Joomla de langue en premier

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 3 semaines 2 jours #15 par HDcms
Bonjour

studio42 écrit: Envoyé pluto un screenshot du menu vers la boutique et sous categories Vm en anglais, je pense que le soucis est plutôt là.

J'avai envoyé dans l'avant dernier mail. ce n'est pas celà ?

studio42 écrit: Mais essayé aussi de juste désactivé le plugin OPC(panier) car j'ai déjà eu le cas avec un OPC

wtf.roflcopter.fr/pics/Wy6tk9TN/5MFBvzF0.png
Je cherche ce plugin par le nom seul: OPC, panier, check; dans ce dernier cas, voici le retour mais je n'arrive rien à trouver d'autres. Bizarre !!
Le paiement est avec le module alatak SIPS/Atos

studio42 écrit: Il faut aussi que les plugins de langues Joomla soit actif. Voir pour réordonné les plugins Joomla de langue en premier

wtf.roflcopter.fr/pics/5EnjZSqW/026XdBzA.png
fait cela n'a rien changé!

Merci pour votre aide car je n'ai pas vraiment de pistes!

il y a 3 semaines 22 heures - il y a 3 semaines 22 heures #16 par HDcms
Bonjour,
Je me permets une petite relance. je me doutes que cette période n'est pas favorable mais de mon côté cela va devenir bloquant car je ne vois pas de perspectives. Si quelqu'un a une idée avec mes données?
Cdt

il y a 2 semaines 5 jours #17 par doc_denis
Bonjour,
Ne te bloque pas avec le terme OPC, si tu ne connait pas, cela ne doit pas être le cas pour toi.
Comme l'a dit studio42 OPC = panier en une page (One Page Checkout).
Selon ton template, fait bien attention à bien faire les menu (FR) et (EN)
tu as bien les drapeaux dans les produits ??

il y a 2 semaines 5 jours #18 par studio42
Sur le screenshot,des menus,  je ne vois aucun lien Français vers la catégorie principal ou la boutique.

il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #19 par HDcms
Bonjour

doc_denis écrit: Bonjour,
Ne te bloque pas avec le terme OPC, si tu ne connait pas, cela ne doit pas être le cas pour toi.
Comme l'a dit studio42 OPC = panier en une page (One Page Checkout).
Selon ton template, fait bien attention à bien faire les menu (FR) et (EN)
tu as bien les drapeaux dans les produits ??

Oui je veux bien ne pas me bloquer mais cela fait plus que quelques heures ou je (re)(re) vérifie sans avancer.
J'essaie chaque proposition avec attention et ne voyant pas de plugin, je me demande si cela n'est pas un problème. Même s'il n'aparait pas de problème sur la version français actuelle et que les paiements via SIPS/Atos (alatak) fonctionne
Si je comprends c'est d'autres solutions de paiement qui ajoutent ce plugin et moi je n'en ai pas besoin?

il y a 2 semaines 5 jours #20 par HDcms
Bonjour,

studio42 écrit: Sur le screenshot,des menus,  je ne vois aucun lien Français vers la catégorie principal ou la boutique.

J'ai fais un menu par langue comme demandé dans le tuto
Voici ma démarche, merci de me dire s'il est cohérente
en achetant votre module, je lie automatiquement les produits/catégories Vm en anglais et français
Pour le menu principal, j'ai fais comme d'autres site multilangue en créant 2 menus et en les affectant à chaque langue
ibb.co/N2KbxCR
Comme montré dans les photos, j'ai mis un lien dans chaque menu de langue vers la boutique principal (en menu caché) puis j'ai lié les 2 liens de menu de la boutique.

Néanmoins si je clique sur un produit sur la page accueil -> page produit1(fr)
En cliquant sur le drapeau -> page produit1(en) avec perte du menu principal (en)
En recliquant sur le drapeau cela va sur le lien de menu caché de la boutique

@+

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.