En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

passage d'un site mono à multilangue des produits virtuemart

il y a 1 mois 1 semaine #1 par HDcms
Bonjour,
J'ai réussi à passer un site existant en français en version multilangue: français-anglais
Petit souci pour finir car on ne peut appliquer la méthode pour les produits vm.

Si je comprends bien pour les menus, j'ai juste besoin de dupliquer mon menu principal qui comporte les accès aux produits comme dit dans la doc www.virtuemart.fr/documentation/31-multi...te-fr-en-multilingue

1/ Mais après je ne vois pas comment traduite les produits en anglais. Comment faire de base ?

2/ Sinon est-ce intéressant pour quelques dizaines d'articles d'utilsier falang?

3/ Je vois aussi le module shop.st42.fr/fr/?option=com_virtuemart&v...uct_id=14&Itemid=127 Ca a l'air d'être intéressant ? est-ce que cela sera mis à jour avec joomla 4 ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 1 semaine #2 par studio42
Bonjour, le module de langue sera dispo dés que Virtuemart sera prés pour Joomla 4.
Falang n'est pas utiles pour une petite boutique(et même une grosse) mais les avis diverges .
Si vous voulez traduire un produit ou une catégories ...., il faut l'éditer et changer le drapeau de langue(en haut à gauche) modifier le texte et sauvegarder.
(Le texte sauvegardé est celui du drapeau sélectionner.)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 mois 1 semaine #3 par HDcms
Bonsoir,
Ok je vais acheter le module mais au préalable il me semble nécessaire que je comprenne comment faire la trad des produits/catégories.
Hors je ne vois pas de bouton/drapeau pour les langues!!; ni dans les catégories , ni dans l'édition d'un produit !
Voir image pic.infini.fr/W2F268pB/VHNM3Pow.png (pas pu mettre en piece jointe)
@+

il y a 1 mois 1 semaine #4 par studio42
Il faut ajouter la langue anglaise dans la configuration de virtuemart.

virtuemart permet de n'utiliser qu'une partie des langues de Joomla.
par exemple les langues
Joomla :
en,fr,de,es
Et virtuemart :
en,fr
est complètement valide.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 mois 4 heures #5 par doc_denis

il y a 3 semaines 3 jours #6 par HDcms
Bonjour,
Bon cela n'avance pas du tout.
J'ai déjà réalisé plusieurs sites joomla avec plusieurs langues mais c'est la 1ère fois que je galère autant.
@doc_denis
Je pense avoir bien suivi ton tuto

J'ai 2 gros problèmes
1/ pas d'association des catégories, produits malgré l'achat du module !!
2/ perte du menu quand je navigue avec les catégories virtuemart !!

Le site provisoire que l'on fait
vm.sweetalpaga.com

@+
Merci

il y a 3 semaines 3 jours #7 par studio42
Bonjour,
Ce soucis proviens en général d'un plugin Joomla system, voir du OPC.
Il faut désactivé tout les plugin system possible(l(OPC aussi) qui ne sont pas de Joomla et voir lequel pose problème.

il y a 3 semaines 3 jours #8 par studio42
Je viens de faire un teste et cette page est en anglais vm.sweetalpaga.com/en/home-decor/alpaca-cushion
Donc le soucis provient peut être de la configuration de virtuemart ou alors des menus.
Idem pour cette page vm.sweetalpaga.com/en/women
Par contre les produits sont en francais. Mais cela peut provenir du fait qu'il ne soit pas traduit.
Ce que j'observe, c'est que le menu n'existe pas en anglais !?

il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #9 par HDcms
Bonjour,

studio42 écrit: Bonjour,
Ce soucis proviens en général d'un plugin Joomla system, voir du OPC.
Il faut désactivé tout les plugin system possible(l(OPC aussi) qui ne sont pas de Joomla et voir lequel pose problème.

Je n'ai pas compris si c'est la réponse à 1/ ou 2/ ? Et qu'est ce que l'opc ?

il y a 3 semaines 3 jours #10 par HDcms
Bonjour,

studio42 écrit: Je viens de faire un teste et cette page est en anglais vm.sweetalpaga.com/en/home-decor/alpaca-cushion
Donc le soucis provient peut être de la configuration de virtuemart ou alors des menus.
Idem pour cette page vm.sweetalpaga.com/en/women
Par contre les produits sont en français. Mais cela peut provenir du fait qu'il ne soit pas traduit.
Ce que j'observe, c'est que le menu n'existe pas en anglais !?

Oui les produits en anglais sont en cours de traduction. Voici ce que dit celle qui traduit:
"..j’ai commencé à traduire un produit « coussin à frange écossais brun » . On a la même erreur 404 que sur le « pull alpaga xtra large noir ».
Quand on part du site FR à EN à partir de la page catégorie « pull alpaga » : le lien se fait bien sur le produit en question
Quand on part du site FR à EN à partir de la page produit « pull alpaga xtra large noir » : erreur 404 - Et inversement quand on passe de EN à FR"

Oui le menu anglais (ou français) disparaît à l'affichage de tout produit/catégorie VM mais il existent bien car les menus (FR ou EN) liés aux articles Joomla apparaissent normalement:
vm.sweetalpaga.com/en/gift-vouchers/how-to-offer-gift-vouchers
C'est uniquement le cas avec VM ? et pourtant j'ai relu/refais le tuto intégralement !

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.