En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu]_Plus aucun email via Virtuemart

il y a 3 semaines 4 jours #1 par nickelfred
Plus aucun email via Virtuemart a été créé par nickelfred
Bonjour à tous,

après plusieurs heures de tests divers, je m'en remet à l'expertise et l'expérience d'autre utilisateurs de virtuemart via ce forum.

Nous avons monté avec des amis un site de vente trés simple avec trés peu d'articles (5) et aucun module de paiement, le paiement se faisant lors du retrait des marchandises sur site.
Ce site fonctionne sans problème depuis 3 mois et au grès de petits ajustements, il donne entiere satisfaction.

Hors, depuis quelques jours, je ne sais pas dire précisément, n'ayant pas de commande tous les jours, plus aucun email n'est envoyé lors des commandes. Ni au client ni au vendeur. Les questions sur les articles ne renvoient pas d'erreur mais ne génèrent pas d'envoi d'email non plus.

Aucun probleme pour la partie newsletter du site ou meme lors des inscriptions de membre, le problème est présent uniquement lors des transactions autours de virtuemart.

Choses modifiées récemment :

- la présentation du panier pour ne plus afficher les taxes sur chaque lignes (cela me posant probleme lors de l'affichage mobile)
- passage du serveur en PHP 7.3

J'ai testé le retour en PHP 7.0 sans succès.

Auriez-vous des pistes de tests à mener pour sortir de ce probleme ?

Merci par avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 1 jour #2 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Plus aucun email via Virtuemart
Il y a une très forte probabilité que le service d'envoi de mails ait été désactivé...
Par qui ? L'hébergeur.
Pourquoi ? Parce que le compte envoie trop de mail. Ceci est du généralement aux spammeurs qui viennent en quelque sorte pirater le site pour envoyer via phpmail ou sendmail leur spams pour les pilules bleues...
Quand un hébergeur voit qu'un domaine envoie des centaines ou des milliers de mails dans l'heure, il coupe tout. Mais généralement il prévient l'administrateur.
Pour résumer : Virtuemart demande à Joomla comment envoyer les mails (vendeur et client). Cette info est dans les paramètres de Joomla. 3 possibilités : Sendmail, phpmail, ou un bon vieux serveur externe smtp. Maintenant, pour ce dernier, Google n'aime pas trop qu'on se serve de gmail pour envoyer les mails de Joomla. Il faut alors, lever certaines restrictions dans Gmail...

Je ne vois pas d'autres pannes que cette action de l'hébergeur.

Cordialement,
Alain

il y a 3 semaines 1 jour #3 par nickelfred
Réponse de nickelfred sur le sujet Plus aucun email via Virtuemart
Bonjour,

j'ai également investigué dans cette direction, mais tous les autres envois liés au site sont ok et via phpmail, notamment une newletter.
J'ai également testé les envois de mails pour oubli de l'identifiant ou du mot de passe, c'est bien OK.

Toujours KO pour les envois de questions sur les articles ou informations sur les commandes virtuemart.....

je sèche.

il y a 3 semaines 1 jour #4 par nickelfred
Réponse de nickelfred sur le sujet [Résolu]_Plus aucun email via Virtuemart
Re,

j'ai trouvé et ai pu résoudre le problème grâce au lien suivant :

forum.virtuemart.net/index.php?topic=62539.0

Cela provenait de l'utilisation d'une adresse gmail dans le paramétrage du vendeur. En utilisant une adresse du domaine du site, plus de problème.

Nous n'avions pas le problème sur la partie newsletter car c'était bien une adresse du domaine qui était utilisé.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.