En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Copier les tables Virtuemart ?

il y a 4 semaines 2 jours #1 par Paul Sellis
Copier les tables Virtuemart ? a été créé par Paul Sellis
Bonjour,

je vais passer un site Joomla/Virtuemart en Multilingue.

Comme il faut quand même faire pas mal de travail sur le côté Joomla (dupliquer les templates, menus, etc.), je vais le faire tranquillement sur un site de "pré-production" que je basculerai au dernier moment en site de "production".

Par contre s'il y a des ventes sur le site de prod pendant ce temps, il va falloir que je mette à jour la boutique au moment de la bascule pré-prod -> prod.
Il suffira de récupérer tout le contenu des tables de la base prod qui contiennent "_virtuemart_" et les mettre dans la base pre-prod ?
C'est bien ça ?

Merci pour l'aide
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 semaines 2 jours #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Copier les tables Virtuemart ?
Si vous ne mettez pas de lien vers les autres langues et pas le<module de changement de langue, vous pouvez finir le site sans que personne est accès.
Il faut juste désactivé dans le plugin langue de Joomla , la detection de la langue et ne pas mettre le prefix de langue dans l'URL.
Ce sera beaucoup plus simple que de travailler sur un second site et synchroniser les base de donnée. Car si vous ajoutés des choses sur le site de pre-prod, il se peut que vous ayez des soucis avec les ID(clés primaire)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

il y a 4 semaines 1 jour #3 par Paul Sellis
Réponse de Paul Sellis sur le sujet Copier les tables Virtuemart ?
Oui j'avais pensé aussi mette le changement de langue réservé aux admins logués en front-end...

studio42 écrit: Il faut juste désactivé dans le plugin langue de Joomla , la detection de la langue et ne pas mettre le prefix de langue dans l'URL.

C'est à dire avoir ces paramètres :
www.cjoint.com/doc/19_07/IGztOI1M4UU_Cap...07-25-à-21.39.00.jpg
C'est ce que tu me conseilles ?

D'un autre côté je n'aurai pas de modification en preprod pour les produits (donc à priori pas de problème d'ID)
Mais je crains surtout des turbulences en direct sur le site (liés aux templates, css, etc.)

il y a 4 semaines 1 jour #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Copier les tables Virtuemart ?
OUi, réglé comme çà, normalement personne ne verra les changement.

Pour les changement de template, en général, je fais les testes sur un site de préprod aussi, mais aprés je les appliques directement sur le site de production
Il est aussi possible d'utiliser un second répertoire et la même base de donnée, si les changements sont que des correctifs de CSS, pour faire des testes

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.