En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Produits enfants pour désignation taille vêtement

il y a 2 mois 3 semaines #1 par Rocky Rider
Bonjour à tous,

Je suis désolé pour cette question car je suppose que ce sont les bases de Virtuemart. Je vous assure que j'y ai passé énormément de temps, que j'ai regardé un grand nombre de tuto sur youtube mais rien n'y fait je coince...

Donc voilà ma question toute simple :

Je souhaite mettre en ligne une boutique de vêtement en ligne.
J'ai bien réussi à créer des articles mais impossible de m'en sortir avec la gestion des produits enfants pour que les clients choisissent leur tailles. J'en arrive même à me demander s'il ne manque pas des plugin à mon installation car ma version de VM ne correspond pas toujours à celles des vidéos.

Bref, avez vous un tuto à me conseiller ?
Sinon pouvez-vous me donner quelques pistes pour que l'on avance pas à pas. Pour l'instant c'est un énorme sac de noeuds, et je m'étonne que ça soit aussi compliqué alors que ça doit être une fonction récurrente dans les boutiques en ligne.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 mois 3 semaines #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Produits enfants pour désignation taille vêtement
Bonjour,
Il faut créer un champs perso "enfant générique" si vous n'avez que le choix des tailles par exemple.
Puis vous créez autant d'enfant que de taille.
Vous mettez une categories pour le parent mais surtout pas pour les enfants, sinon il n'apparaisse pas comme choix dans le parent pour les clients.

Donc il faut :
- Dans champs perso : créer un nouveau champs perso variantes génériques si il n'existe pas en position "addtocart".
- Dans produit créer un produit (qui sera le parent)
- ajouter ce champs variantes génériques dans ce produit(le parent)
- ajouter des enfants depuis ce parent pour chaque taille.
- Vérifier que tout les produits soit bien publiés.
- Vérifié si le produit parent apparaisse bien dans la catégorie en boutique et dans details du produits, ce champs variantes génériques, en choisissant une option, l'enfant sera choisit et pourra être mis dans le panier(si il à un prix et du stock selon la config de virtuemart)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 mois 3 semaines #3 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Produits enfants pour désignation taille vêtement
Merci pour ton aide.

C'est ce que j'ai fait, mais le résultats n'est pas encore concluant, il doit y avoir de nombreux paramètres à régler.

Voilà un exemple de produit : www.t2area.com/notre-gamme-sportive/cycl...9t%C3%A9-detail.html

pour y accéder tu dois te connecter :
Identifiant : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
MDP : test

Le premier problème à régler : dans le choix de taille, par défaut c'est le produit parent c'est normal. Est-ce que je dois contourner le problème en mettant une taille au produit parent (M par exemple)

Deuxième problème, quand je sélectionne une taille, je suis automatiquement rediriger vers une nouvelle page...ce que je ne souhaite pas. Je voudrais juste pouvoir sélectionner une taille et ensuite ajouter le produit à mon panier.

il y a 2 mois 3 semaines #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Produits enfants pour désignation taille vêtement
Modifier dans le champs perso "variante générique"
> Attribut panier : NON
Si cela ne suffit pas
> Option du panier d'achat : NON
> Position template : addtocart

dans Paramètres supplémentaires
Use ajax in browse view : OUI

Selon le cas
Afficher le parent Non ou Oui (si vous voulez inclure le parent dans la liste)
Parent en vente (si vous voulez pouvoir ajouter le parent dans le panier)

Il se peut que le template soit le soucis, si rien ne fonctionne, testez avec le template protostar par default.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 mois 3 semaines #5 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Produits enfants pour désignation taille vêtement
Ok parfait merci j'ai réussi à avancer un peu...

La solution était justement de décocher la ligne "Utiliser AJAX pour la description des produits" dans configuration/template
Mais j'ai aussi suivi toutes tes autres indications.

Maintenant comment faire pour forcer le choix d'une taille ?
En effet, il faudrait que l'on ne puisse pas sélectionner le produit parent, mais uniquement les enfants avec une taille sélectionnée.

Je te remercie encore pour ton aide, car seul, je n'y arriverai pas.

il y a 2 mois 3 semaines #6 par Rocky Rider

Rocky Rider écrit: Ok parfait merci j'ai réussi à avancer un peu...

La solution était justement de décocher la ligne "Utiliser AJAX pour la description des produits" dans configuration/template
Mais j'ai aussi suivi toutes tes autres indications.

Maintenant comment faire pour forcer le choix d'une taille ?
En effet, il faudrait que l'on ne puisse pas sélectionner le produit parent, mais uniquement les enfants avec une taille sélectionnée.

Je te remercie encore pour ton aide, car seul, je n'y arriverai pas.

C'est bon, je crois que j'ai réussi à trouver...je continue à creuser le sujet avant de te poser d'autres questions. Encore merci pour ton aide

il y a 2 mois 3 semaines #7 par Rocky Rider
Finalement non, j'ai trouvé une solution mais cela ne fonctionne pas bien...

Du coup qu'elle est la technique pour forcer le choix d'une taille ?

il y a 2 mois 3 semaines #8 par studio42
Le plus simple est d'utiliser le parent comme taille, si elle est obligatoire.
Il faut savoir que les enfants hérite de tout les information du parent(et les champs perso) Donc ce n'est pas vraiment un soucis d'utiliser le parent comme taille de "base"

il y a 2 mois 3 semaines #9 par Rocky Rider
J'ai donc continué d'avancer dans la configuration de ma boutique de vêtements.

Le fait de choisir une taille comme "parent" ne me semble pas si idéal que cela. En effet, si cette taille est en rupture de stock alors le vêtement passe en "prévenez moi"...alors que les autres tailles sont disponibles.

Exemple : www.t2area.com/notre-gamme-sportive.html

Pas sur alors que le client fasse la démarche d'aller voir le contenu exacte du produit. Cela ne me semble pas optimum du tout !

Je ne dois pas être le seul à me servir du Virtuemart pour vendre des vêtements; Auriez vous d'autres exemple de boutiques à me montrer ?

il y a 2 mois 3 semaines #10 par studio42
Vous avez essayer dans la configuration de virtuemart onglet "Boutique frontale" de passer
"Action quand un produit est en rupture de stock" de
> Afficher 'Prévenez-moi' au lieu du bouton 'Ajouter au panier'
à
> Ne pas afficher le produit, si les produits enfants n'ont pas de stock
Cela doit régler le problême

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.