En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

OVH vient de bloquer mon site à cause de Virtuemart

il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #1 par soweto
Bonjour,

Voici le mail que je viens de recevoir de la part de OVH et mon site ne fonctionne plus à cause d'eux.

"Abus sur votre base de données tartanpion

Bonjour, Votre base de données tartanpion installée sur mysql55-147.perso génère un nombre important de requêtes lentes, ce qui réduit les performances du serveur et impacte les autres clients. Détails des requêtes : # User@Host: photosdefbor[photosdefbor] @ localhost [] # Query_time: 5.613591 Lock_time: 0.031171 Rows_sent: 0 Rows_examined: 52 SET timestamp=1545217005; SELECT p.`virtuemart_product_id`, l.product_name FROM `h8jeh_virtuemart_products` as p LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_products_fr_fr` as l ON l.`virtuemart_product_id` = p.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_shoppergroups` as ps ON p.`virtuemart_product_id` = `ps`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_categories` as pc ON p.`virtuemart_product_id` = `pc`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_categories` as c ON c.`virtuemart_category_id` = `pc`.`virtuemart_category_id` .... -- # User@Host: photosdefbor[photosdefbor] @ localhost [] # Query_time: 5.123480 Lock_time: 0.036145 Rows_sent: 0 Rows_examined: 52 SET timestamp=1545217040; SELECT p.`virtuemart_product_id`, l.product_name FROM `h8jeh_virtuemart_products` as p LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_products_fr_fr` as l ON l.`virtuemart_product_id` = p.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_shoppergroups` as ps ON p.`virtuemart_product_id` = `ps`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_product_categories` as pc ON p.`virtuemart_product_id` = `pc`.`virtuemart_product_id` LEFT JOIN `h8jeh_virtuemart_categories` as c ON c.`virtuemart_category_id` = `pc`.`virtuemart_category_id` ..... Par conséquent, votre base de données a été temporairement déplacée vers un serveur d'abus. Nous vous invitons à mettre à jour le fichier de configuration de votre site web pour que celui-ci pointe vers mysql55-1.abuse. Durant ce temps, votre site restera fonctionnel mais ses performances pourraient être dégradées. Nous pouvons rétablir votre base de données sur le serveur d'origine à condition d'optimiser vos requêtes SQL et/ou scripts.

Concernant cela, je vous invite à regarder au niveau de votre plugin virtuemart qui semble être responsable de ces requêtes. Une fois ces modifications appliquées, nous vous invitons à recontacter le support client OVH qui se chargera de rétablir votre base de données. Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire. Cordialement,"

Que se passe t'il s'il vous plait ? L'URL de mon site: www.photos-de-bordeaux.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 mois 3 semaines #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet OVH vient de bloquer mon site à cause de Virtuemart
vous affichez combien de résultats avec cette requête ?
Car + de 5 secondes me parait énorme !

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 mois 3 semaines #3 par soweto

studio42 écrit: vous affichez combien de résultats avec cette requête ?
Car + de 5 secondes me parait énorme !

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Par contre, je ne comprends pas votre question. C'est le mail que m'a envoyé OVH cet après midi. Et je ne peux pas avoir d'autres infos. En plus c' est la dernière version de Virtuemart 3.4.2. Je ne comprends rien.

Que faut il faire s'il vous plait ?

il y a 2 mois 3 semaines #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet OVH vient de bloquer mon site à cause de Virtuemart
Fuire OVH!
De plus, je suis pas votre webmestre et ne fait pas le suivi de votre site. Difficile de conseiller dans ce cas.
PLugin pourri?
Pagination réglé à + de 24 ?
Beaucoup de module affiché ?
....
Le soucis peut venir de beaucoup de paramètre.
On ne gère pas une boutique comme un blog !

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 mois 3 semaines #5 par soweto

studio42 écrit: Fuire OVH!
De plus, je suis pas votre webmestre et ne fait pas le suivi de votre site. Difficile de conseiller dans ce cas.
PLugin pourri?
Pagination réglé à + de 24 ?
Beaucoup de module affiché ?
....
Le soucis peut venir de beaucoup de paramètre.
On ne gère pas une boutique comme un blog !

En dehors des manipulations à faire, j'attends les instructions de OVH, vous parlez de fuir OVH. Ce serait pour aller où s'il vous plait ? Connaissez vous un hébergeur qui acceptent plus les spécificités de Joomla et Virtuemart ?

il y a 2 mois 3 semaines - il y a 2 mois 3 semaines #6 par soweto
Même en ayant fait ce qu'ils demandaient en pointant vers la nouvelle base de données, le site ne s'affiche pas. Une vraie horreur. Voici leur réponse:

"Monsieur,

La situation rencontrée sur l'infrastructure a été corrigée par les
administrateurs.

Le site ne s'affiche pas actuellement (page blanche) car plusieurs centaines
de requêtes SQL sont effectuées par minutes et l'infrastructure SQL "abuse"
est une infrastructure moins performante que l'infrastructure SQL mutualisée.

Dans le détail, les requêtes SQL envoyées par virtuemart sont extrêmement
lourdes et en quantité importante.

Pour corriger la situation et revenir sur l'infrastructure SQL "standard",
nous vous recommandons de vérifier la configuration et l'intégrité du plugin
virtuemart.

Si ce plugin n'est pas nécessaire au fonctionnement de votre site, vous pouvez
également le désactiver pour que ce dernier cesse d'effectuer des requêtes
lentes en quantité."

Par pitié, que puis je faire s'il vous plait ?

il y a 2 mois 3 semaines #7 par soweto
Malgrés avoir suivi leur conseil, OVH ne me permet plus l'accés à mon site. Je suis dégouté.

il y a 2 mois 3 semaines #8 par soweto
Leur dernier mail:

"Monsieur,

Je comprends votre situation.

Cependant votre service générait trop de requêtes SQL : ce qui peut avoir un
impact sur l'infrastructure mutualisée et donc sur d'autres clients
mutualisés.

Par ailleurs, vous pouvez intervenir sur vos plugins directement en passant
par l'espace FTP de votre hébergement.

Pour ce type d'opérations, nous vous recommandons de vous rapprocher en
premier lieu de l'éditeur du plugin afin d'effectuer les modifications en FTP
dans les meilleures conditions."

il y a 2 mois 3 semaines #9 par studio42
O2switch, planethoster sont trés bien et sont beaucoup plus souple et vous informent en général avant de supprimer un site.
www.o2switch.fr/ 5€ par mois
www.planethoster.com/fr/ à partir de 6€ mais permet de moduler la puissance avec leur platform world
Y a d'autres offres, mais je ne conseil que là ou je n'ai pas eu de gros soucis.
1and1 par exemple, j'ai abandonnée pour les boutiques car ou trop chère ou trop mauvais dans la plus par des cas.
Il y a des offres étrangères mais en général plus lent en France.
planet hoster sont plus dispo en support mais o2switch est correcte.
Tous les 2 vous aides a faire la migrations sur leur serveur.

il y a 2 mois 3 semaines #10 par soweto
Même en suivant leur conseil de pointer vers la nouvelle bdd abuse cela ne donne rien. Ovh prétexte que c'est Virtuemart qui envoie trop de requêtes lourdes à gérer. Du grand n'importe quoi !

Un conseil s'il vous plait ?

Bonne soirée !

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.