En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Comment importer les produits contenus dans un fichier csv?

il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 5 jours #1 par JAZ
Bonjour,

J'ai intégré virtuemart dans mon site Joomla afin de pouvoir gérer les boutiques en ligne. mais depuis lors je fais face a un problème d'importation des données en csv vers mon VirtueMart en utilisant l'onglet import dans vData.

En effet, j'ai créé un profil customiser pour importer les produits mais quand j'importe mon fichiers csv avec des colonnes définis dans le profil d'importation que j'ai défini, je reçois un massage d'erreur. Et si je coche la case Quick dans le profil d'importation, c'est a dire que ces le système qui définit les colonnes du profil, alors je reçois un message de succès dont le contenu m'indique qu'aucun produit sur le nombre des produits présent sur mon csv n'a été enregistré

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide? S'il vous plait. Ce problème me pourrit la vie depuis plusieurs jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 semaine 5 jours #2 par doc_denis
Bonjour,
Je ne connait pas "vData", la doc est par ici :
www.wdmtech.com/vdata-documentation-step...omponent-data-import

De nom coté, j’utilise un composant créé par "Studio42" qui est l'un des développeurs qui passe très régulièrement ici.
le monsieur à créer "VMBEPRO" qui permet l'import et l'export de produits avec l'aide de CSV, ODS, XLS.
mais aussi la création de catégories et sous catégories (il faut ici, bien comprendre le fonctionnement, mais c'est top).
Ce composant que j'aime appeler "le couteau suisse" est spécifique à Virtuemart. Il y a des modèles pour l'import sur le fiche de "vmbepro" :
shop.st42.fr/fr/produits/vm-be-pro-trait...lot-vos-produits.htm
...en plus vous pouvez changer ou ajouter les catégories des produits par lot, changer les prix, les descriptif ...hyper pratique, voir indispensable pour un prix plus qu'accessible.

il y a 1 semaine 1 jour #3 par JAZ
Bonjour,

Merci pour le lien, la documentation est très bien structurée et j’espère bien qu'en la parcourant je vais pouvoir sortir de l'auberge.

Bon début de semaine!

il y a 1 semaine 1 jour #4 par studio42
Bonjour,
Curieux que vous ayez besoin d'une documentation aussi importante pour faire un import ?
Mon composant n'a pas de doc, il faut juste choisir quel colonne associé et si vous utilisez les bonnes colonnes, vous faites l'import en quelques minutes par type(catégorie, fabricant, produit ....)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 semaine 1 jour #5 par serge
je confirme que le composant de st42 fonctionne bien, de manière claire, et sans doc.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.