En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Présentation des produits dans la boutique

il y a 2 semaines 10 heures #1 par felinity
Présentation des produits dans la boutique a été créé par felinity
Bonjour,
Dans mon site la boutique VM est intégrée à un site joomla (pas de template boutique). On arrive sur elle lorsqu'on clique sur le "acheter" de l'article joomla.
Je trouve la présentation assez laide www.chumeditions.com/index.php/la-librairie
Peut-on réduire ces rectangles de présentation, soit directement dans VM soit par un plug-in ?
merci d'avance
Cordialement
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 semaines 10 heures #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Présentation des produits dans la boutique
Il faut trouver un template virtuemart. Par exemple www.templatemonster.com/fr/demo/55748.html
Mais il y a d'autres sites ou des templates plus évolué.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 semaines 10 heures #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Présentation des produits dans la boutique

felinity écrit: Bonjour,
Dans mon site la boutique VM est intégrée à un site joomla (pas de template boutique). On arrive sur elle lorsqu'on clique sur le "acheter" de l'article joomla.
Je trouve la présentation assez laide www.chumeditions.com/index.php/la-librairie
Peut-on réduire ces rectangles de présentation, soit directement dans VM soit par un plug-in ?
merci d'avance
Cordialement
Gilles

tes articles joomla possèdent deux boutons :
1 acheter : qui pointe vers un site en prestashop
2 add to cart : qui pointe vers le composant joomla j2store

en aucun cas ce n'est du virtuemart

il y a 2 semaines 10 heures #4 par felinity
Réponse de felinity sur le sujet Présentation des produits dans la boutique
Tous les liens ne sont pas en place, il faut utiliser celui-là : www.chumeditions.com/index.php/catal/8-f...vres/33-thanksgiving c'est le seul qui est actif.

il y a 2 semaines 10 heures #5 par felinity
Si je fais ça, est-ce que le template sera dans ma page joomla.
Il y a sans doute quelque chose qui m'échappe. Normalement les templates permettent de créer une boutique en ligne, or moi je tiens à ce qu'elle soit dans le joomla déjà en place.

il y a 2 semaines 10 heures #6 par serge

felinity écrit: Tous les liens ne sont pas en place, il faut utiliser celui-là : www.chumeditions.com/index.php/catal/8-f...vres/33-thanksgiving c'est le seul qui est actif.

pas facile à deviner sans boule de cristal ;)

il y a 2 semaines 10 heures #7 par felinity
C'est vrai, mais mon propos est la taille des rectangles, pas les liens qui y conduisent, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
Faute d'une autre solution il est peut-être possible de modifier le code du fichier, mais je ne sais pas lequel est-ce.

il y a 2 semaines 10 heures #8 par serge
il existe des templates joomla / vm que tu peux mettre en lieu et place de ton template actuel
sinon, virtuemart est un composant qui embarque une partie de ses styles
tu peux modifier les styles à partir des fichiers css de virtuemart, ou bien par une surcharge dans ton template.
Et il te restera à définir ce que tu appelle laid / beau, car c'est subjectif, et te faire un cahier des charges avec vues et tenter de l'appliquer à ton site.

il y a 2 semaines 10 heures #9 par felinity
Oui, Serge, je vois bien, mais ce que je voudrais éviter.
Le mieux pour moi serait que la présentation boutique soit ignorée puisque nos livres sont déjà présentés dans notre catalogue.
C'est à dire qu'en cliquant sur le bouton "acheter" on accéderait directement au panier

il y a 2 semaines 10 heures #10 par serge

felinity écrit: C'est vrai, mais mon propos est la taille des rectangles, pas les liens qui y conduisent, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé.
Faute d'une autre solution il est peut-être possible de modifier le code du fichier, mais je ne sais pas lequel est-ce.

tu as parlé de liens dans tes articles joomla ... passons...
Tu parles de quels rectangles ? ( c'est un peu vague, il y en a plein)
Utilise au besoin ton inspecteur de ton navigateur en faisant un clic droit sur ton élément pour savoir duquel il s'agit.
si tu connais les css, tu auras des éléments pour poursuivre

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.