En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Longueur de texte limité dans les onglets personnalisés

il y a 2 ans 2 mois #1 par lestyx
Bonjour, je suis nouveau sur virtueMart, j’ai fait l’installation il y a quelques jours.
Aujourd’hui je suis confronté à un problème avec les champs personnalisés des fiches produits.
Il apparaît qu’il y ait quelque part un « Maxlength » effectivement je ne peux pas dépasser un certain nombre de lignes.

J’ai bien essayé dans la base de données d’augmenter les valeurs de la table …_virtuemart_customs, sans suces.
Est-ce que quelqu’un aurait réussi à changer cela? Je ne dois pas être le seul, je suppose.
Merci d’avance..
Cordialement
Lestyx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #2 par doc_denis
bonjour,

Pour faire plus, il doit falloir changer le type de champ, mais il faut attendre l'avis d'un développeur afin que le champ soit fiable et qu'il ne risque pas de merdoyer après une mise à jour.

probablement passer le champ en "LONGTEXT"

mais ça oblige une sauvegarde complète du site ...pour être à l'abri des bêtises !
puis un export données et stucture de la table "virtuemart_customs" au format sql
en local, faire une copie du fichier puis sur la copie > modifier le fichier, ligne :
`custom_value` varchar(4095) DEFAULT NULL COMMENT 'default value',
supprimer la table "virtuemart_customs" de la bd
et le recréer avec la copie du fichier exporté et modifié avec la fonction importer de mysql

en cas d'emmerdement on supprime à nouveau la table "virtuemart_customs"
et on ré-importe le fichier d'export original non modifié.

...et en cas d'embêtements maximum, une restauration du site avec la sauvegarde.

mais je rappelle qu'il est préférable d'attendre le passage d'un développeur sur ce fil pour apporter des précisions sur la modification à apporter.

@serge, si tu passe par ici, le post ne doit pas être a ça place dans cette catégorie.

il y a 2 ans 2 mois #3 par lestyx
Merci de votre réponse rapide, c’est sympa. Je vais tester ça demain matin.
Je ne manquerai pas de faire suivre le sujet en cas de réussite ou d’échec.
Bonne soirée, Doc Denis

il y a 2 ans 2 mois #4 par doc_denis
attention de bien sauvegarder avant de tester quoi que ce soit, sans un autre avis

il y a 2 ans 2 mois #5 par studio42
Bonsoir,
Il ne faut pas modifier la longueur de custom_value, sous peine d'avoir les textes tronqués lors d'une mise à jour. De plus cela ralenti la BDD, car ce champs est utilisé comme recherche dans certains cas.

il y a 2 solutions fiables :
1- recréer autant de fois le même champs dans le produit, il sera affiché à la suite du premier.
2- utilisé mon plugin shop.st42.fr/fr/produits/shortcodes.htm , qui à un champs de type éditeur, mais il peut afficher 65000 caractères car il utilise les custom_param pour sauvegarder le texte.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 ans 2 mois #6 par serge

doc_denis écrit: bonjour,

@serge, si tu passe par ici, le post ne doit pas être a ça place dans cette catégorie.

fait, je ne sais pas si j'ai mis dans la plus pertinent non plus ... ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doc_denis

il y a 2 ans 2 mois #7 par lestyx
Bonjour, merci pour les 2 solutions proposées, oui cela marche en rajoutant plusieurs fois le même champ personnalisé, incroyable

Merci encore mille fois, studio 42 et doc_denis

il y a 2 ans 2 mois #8 par doc_denis
@lestyx, de rien, l'important c'est que ça roule avec une solution qui te convienne.

et merci Patrick pour ton intervention intéressante ;-)
il faudra que je regarde ton plugin ...encore un couteau suisse.

@serge, ouais mais c'est bien mieux ici que "questions fréquentes".
merci m'sieur

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.