En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs

il y a 1 mois 6 jours #1 par JeepyNO
Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs a été créé par JeepyNO
Bonjour,
Je débute avec Virtuemart, je réalise un site d'essai du genre "Market Place" pour des fournisseurs régionnaux.
Je gère actuellement un site Joomla, et depuis 2008, d'annonces gratuites dans l'événementiel, du coup je maîtrise pas trop mal joomla 3.
Le problème que je rencontre c'est la mise en place "multi-vendeurs",
J'ai suivi les indications que j'ai pu trouver sur le forum mais aujourd'hui toujours pas de résultat satisfaisant ...
J'ai cru comprendre que les vendeurs sont des utilisateurs Joomla, est-ce bien ça ? par contre je ne trouve pas où je peux gérer ces vendeurs.
J'ai créé un produit et dans "information sur le produit" il y a le choix du vendeur et je ne vois pas d'où proviennent les 2 noms proposés (?) qui en fait sont des fournisseurs créés.
Tout ça pour vous avouer que je "patauge" ...
Merci pour votre aide précieuse ...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 6 jours #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs
Avez vous activez le multivendeur dans la config de Virtuemart ?
Normalement, dans la liste des clients, il y a une colonne "Vendeur" pour basculer un compte en vendeur.
Une foi un vendeur en place, il faut lui accorder des droits.
Si tout les utilisateurs sont vendeur, alors il faut le faire pour le groupe "enregistré" sinon il faut créer un nouveau groupe Joomla et ajouter les droits.
Il faut déja ajouter le droit Gestionnaire VM pour avoir accés a l'dmin en front-end.
Puis ajouter un produit, editer un produit, créer un produit selon le cas.
Voir pour les droits pour les catégoires et fabricant.