En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs

il y a 1 mois 6 jours #1 par JeepyNO
Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs a été créé par JeepyNO
Bonjour,
Je débute avec Virtuemart, je réalise un site d'essai du genre "Market Place" pour des fournisseurs régionnaux.
Je gère actuellement un site Joomla, et depuis 2008, d'annonces gratuites dans l'événementiel, du coup je maîtrise pas trop mal joomla 3.
Le problème que je rencontre c'est la mise en place "multi-vendeurs",
J'ai suivi les indications que j'ai pu trouver sur le forum mais aujourd'hui toujours pas de résultat satisfaisant ...
J'ai cru comprendre que les vendeurs sont des utilisateurs Joomla, est-ce bien ça ? par contre je ne trouve pas où je peux gérer ces vendeurs.
J'ai créé un produit et dans "information sur le produit" il y a le choix du vendeur et je ne vois pas d'où proviennent les 2 noms proposés (?) qui en fait sont des fournisseurs créés.
Tout ça pour vous avouer que je "patauge" ...
Merci pour votre aide précieuse ...
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 6 jours #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs
Avez vous activez le multivendeur dans la config de Virtuemart ?
Normalement, dans la liste des clients, il y a une colonne "Vendeur" pour basculer un compte en vendeur.
Une foi un vendeur en place, il faut lui accorder des droits.
Si tout les utilisateurs sont vendeur, alors il faut le faire pour le groupe "enregistré" sinon il faut créer un nouveau groupe Joomla et ajouter les droits.
Il faut déja ajouter le droit Gestionnaire VM pour avoir accés a l'dmin en front-end.
Puis ajouter un produit, editer un produit, créer un produit selon le cas.
Voir pour les droits pour les catégoires et fabricant.
Si il y a déja des fabricants et catégories , il faut les partagés pour qu'il soit utilisable pour tous.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 mois 6 jours #3 par JeepyNO
Réponse de JeepyNO sur le sujet Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs
Merci de votre retour,
J'ai activé "multi-vendeurs administrés" dans la configuration avancée de la boutique.
Je retrouve effectivement les utilisateurs joomla que j'ai créés dans les clients de l'onglet Virtuemart mais impossible de les valider dans la colonne "Vendeurs ?", ils ont les droits "enregistré", j'ai essayé de mettre un utilisateur comme super user mais toujours impossible.
Pour info je gérerai les vendeurs moi-même, il n'y aura donc pas la possibilité au vendeur de créer ou modifier son compte et ses produits en front-end.
Cordialement

il y a 1 mois 6 jours #4 par JeepyNO
Réponse de JeepyNO sur le sujet Paramétrages VM3 pour multi-vendeurs
Ca y est, je viens de découvrir la solution : il me fallait cocher la case
COM_VIRTUEMART_USER_FORM_ISVENDOR
Je reviendrai surement pour d'autres problèmes ...
Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.