En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Une erreur s'est produite 404 Composant introuvable[Résolu]

il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 6 jours #1 par Yanick8
Bonjour,

Sur un site existant Joomla 3.9.14, Je viens d'installer le composant WM3.6 avec le pack de langue Français avec succès.
Le menu administrateur VirtueMart est présent, mais si je sélectionne un sous-menu (p. ex. Produit) j'ai une erreur "404 Composant introuvable" qui s'affiche.

Le chemin dans le navigateur: monsite.ch/administrator/index.php?option=com_virtuemart&view=product
Mon serveur utilise une version PHP 7.0.33
Paramètre SEO :
Réécriture d'URL en clair (SEF) = Oui
Réécriture au 'vol' des URL = Non

Est-ce qu'il y à besoin de plus d'info ?
Merci d'avance.
Yanick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 mois 1 semaine #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Une erreur s'est produite 404 Composant introuvable
Essayez de reinstallé en utilisant le fichier ZIP virtuemart et le pack AIO

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 8 mois 1 semaine #3 par Yanick8
Réponse de Yanick8 sur le sujet Une erreur s'est produite 404 Composant introuvable
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse...

C'est fait....
1) Transfert du premier paquet : com_virtuemart.3.6.10.10211.zip
Chemin source utilisé /home/wmmonsite/www

2) Transfert du second paquet : com_virtuemart.3.6.10.10211_ext_aio.zip

Le problème commence avec l'installation des exemples "Installer les Exemples"
404 Composant introuvable

Le constat final après réinstallation des deux archives reste le même, le menu administrateur VirtueMart est présent, les sous-menus affichent une erreur "404 Composant introuvable"

Historique d'installation avant de solliciter le forum :

- j'avais réalisé une première installation de Virtuemart en installant les trois archives suivantes selon les indications du tuto sur virtuemart.fr
com_virtuemart.x.y.z.zip
com_virtuemart_ext_aio.x.y.z.zip
com_tcpdf_x.y.z.zip

Tuto - www.virtuemart.fr/documentation/23-insta...t-modules-et-plugins

Avec comme premier résultat une installation réussie, mais l'erreur 404 lors de l'installation des exemples et le menu VirtueMart présent et les sous-menus qui affichent une erreur "404 Composant introuvable"...

J'ai fait une seconde tentative, en transférant l'archive complette
VirtueMart3.6.10_Joomla_3.9.13-Stable-Full_Package.zip

téléchargée ici - dev.virtuemart.net/attachments/download/...ble-Full_Package.zip

Avec le même résultat, installation réussie, mais l'erreur 404 lors de l'installation des exemples et le menu VirtueMart présent, avec les sous-menus qui affichent une erreur "404 Composant introuvable".

Encore merci pour votre aide.
Yanick

il y a 8 mois 1 semaine #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Une erreur s'est produite 404 Composant introuvable
Regardez dans l'administration de Joomla
Menu : extensions>Gérer>gestion
Recherchez Virtuemart et vérifiez que le statut de VirtueMart est bien activé

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #5 par Yanick8
Réponse de Yanick8 sur le sujet Une erreur s'est produite 404 Composant introuvable
Bonjour,

Oui, c'est le cas, le statut de VirtueMart semble activé. Je vous joins la copie d'écran ( StatutVirtueMart.pn).
Par contre, je viens de penser à activer le débogage système de joomla et voici en fichier joint (404Composant introuvable.png) le rapport affiché sur la page de l'erreur.

À bientôt,
Yanick

p.-s. (décidément...) Je n'arrive pas à joindre les fichiers. Les deux copies d'écrans sont déposées sur swisstransfert (disponible 30 jours)
www.swisstransfer.com/d/7722eb48-58d8-48f8-8e3d-0a49ccc29bb5

Ci-dessous, le copier/collé du rapport de débogage système :

Call stack
# Function Location
1 () JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:367
2 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderComponent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:101
3 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:159
4 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:196
5 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/index.php:51

il y a 8 mois 6 jours #6 par studio42
Non la liste n'inclus le composant "Virtuemart" mais que le paquet donc il n'est pas installé.
Essayez en mode découvrir
Extensions>Gérer>découvrir puis bouton découvrir.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yanick8

il y a 8 mois 6 jours #7 par Yanick8
Bonsoir,

C'est parfait ! Merci beaucoup.

Est-ce qu'il y a une procédure particulière pour indiquer que mon problème est résolu ?

Amicalement,
Yanick

il y a 7 mois 2 semaines - il y a 7 mois 2 semaines #8 par eldon.mitc1974
Réponse de eldon.mitc1974 sur le sujet Une erreur s'est produite 404 Composant introuvable
Merci, c'est très bien que tout soit réparé)

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.