En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[résolu] Problème de facture après hébergement

il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #1 par clend
Mon environnement
VM 3.0.18.7

Bonjour,

Après transfert chez mon hébergeur, je découvre -au 1er essai de fonctionnement- un problème qui intervient lorsqu'en mode admin et sous virtuemart/commandes : je clique sur une Commande client pour provoquer la génération d'une facture.
Alors que cette fonctionnalité ne me pose aucun problème en mode local, en mode production je récupère cette erreur système bloquante :
==> TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: http://localhost/boutique00/images/stories/virtuemart/shipment/livraison_mondial_relay.png

VM persiste à rechercher cette image dans son implantation "locale".
Si je vérifie "tcpdf" dans /composants, en cliquant sur "tcpdf", on me répond : "pas de composant" !

Merci pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 6 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Problème de facture après hébergement
bonsoir Clend,
et si tu réinstallais le composant tcpdf qui est dans le pack vm ?

il y a 3 ans 6 mois #3 par clend
Réponse de clend sur le sujet Problème de facture après hébergement
Bonjour Serge,

C'est gentil, mais je l'avais déjà réinstallé après avoir constaté le message "pas de composant" quand, dans l'admin/composants, je cliquais sur "tcpdf".
Ce n'est là le problème :
  1. ce message est mal libellé et induit en erreur : il eut été préférable d'indiquer "aucun réglage à effectuer",
  2. le problème signalé n'intervient que dans le cas de commandes déjà enregistrées pendant le développement du site en local, et si -basculé en production- on cherche à forcer la génération de factures sur de telles commandes !

On dira "demi bug" puisque c'est un cas de figure peu rigoureux que de travailler en production sur des commandes générées lors du développement.

il y a 3 ans 6 mois #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet Problème de facture après hébergement
et si tu supprimes la facture du dossier et la régénere ?

il y a 3 ans 6 mois #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème de facture après hébergement
tcpdf est une librairie et pas un composant.
Dans les anciennes versions, il y vati bien un composant tcpdf mais qui doit être supprimé !
Pour le soucis, je pense que effectivement, c'est un soucis de cache ou alors l'image dans le PDF cherche l'ancien lien ou encore la table mysql des commandes à ce lien en dur.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #6 par clend
Merci studio42.

J'ai bien vérifié : pour toute nouvelle commande client générée en production -et non plus en local & développement-, le forçage de génération d'une facture fonctionne parfaitement.
Je ne vais donc pas chercher plus loin (les commandes réalisées pour tests en local n'ont plus rien à faire ici).

Par contre, je bute toujours et toujours sur cette impossibilité totale dans l'administration de "mettre à jour" le changement de statut d'une commande (erreur système). Là, c'est un vrai problème insupportable pour une boutique en fonctionnement !

il y a 3 ans 6 mois #7 par studio42
Si c'est une erreur système(donc php), il faut activer les logs des erreurs PHP(dans Joomla ou le panel du serveur) et nous les copier dans le message pour vous aider.
Il faut aussi que l'email soit correctement configuré dans Joomla et la boutique.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 3 ans 6 mois #8 par clend
J'ai donc activé la gestion des erreurs, et voici ce qui s'affiche à l'écran quand, après avoir modifié le statut d'une commande client (sous admin > virtuemart > commandes), je clique sur le bouton "mettre à jour le statut" :

Pièces jointes :

il y a 3 ans 6 mois #9 par studio42
Je vous ai répondu sur l'autre post,
je pense que c'est une incompatibilité de version.
Les dev Joomla ont soudain modifié une fonction qui existe depuis Joomla 1 et il faut impérativement Joomla 3.6 + avec Vm 3.0.18.6+, c'est d'ailleur à cause de cela que VM ne propose pas les dernières MAJ je pense, car il faut impérativement updater les 2 sinon les mails ne fonctionnent pas convenablement.

il y a 3 ans 6 mois #10 par clend
OK studio42 : j'ai bien compris ce problème de versions Joomla & VM.

Mais dans mon cas précis, je fonctionne avec : Joomla 3.6.5 & VM 3.0.18.7. Sauf erreur, l'ensemble est correct.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.