En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Problème synchronisation médias et image facture...

il y a 4 ans 2 mois #1 par urbanrel
Bonjour à tous !

Mon problème est très urgent car je perd des clients et commandes chaque jour à cause d'une attaque envers mon ancien site web (sur Joomla! 2.5).
Du coup, je travaille sur une nouvelle version du site : Joomla 3 et Virtuemart 3, ça fait des jours que je travaille dessus et rien ne fonctionne correctement.
C'est la première fois que j'utilise Virtuemart !
Je suis sur un serveur dédié.
Plugins Virtuemart : Downloadable products de chez Kerner.

Je vends des formation vidéos à télécharger autour des techniques de production musicales.

PROBLEME 1 : Les médias à vendre

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ?
D'un coup les médias ne se synchronisent plus. J'ai rajouté des fichiers dans mon répertoire de produits à vendre, synchronisé, tout à l'air de fonctionner alors qu'en réalité les nouveaux médias ne sont pas pris en compte !
C'est plutôt embêtant et il faut absolument que je sache d'ou peut venir le problème afin que ça ne se reproduise plus !

Ce que j'ai déjà tenté :
Vider le cache du navigateur, de la partie administrateur et front du site. Changer de répertoire, mais je tourne en rond !

PROBLEME 2 : Facturation ne fonctionne pas

Avant que ce problème (n°1) ne débarque, tout fonctionnait sauf l'édition des facture, tcpdf installé, au départ logo en .png mais en parcourant les forums j'ai compris qu'il fallait du .jpg pour le tcpdf, mais pareil que pour les médias, tcpdf ne se met pas à jour et me dit qu'il ne peut pas trouver les dimensions car c'est un .png ...

Je vous serais vraiment très reconnaissant de m'aider, j'en peux vraiment plus et commence à avoir peur pour mes affaires et mes clients...

Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 2 mois #2 par serge
bonjour

tu as dit que tu utilisais vm pour la première fois, mais ton 25 il utilisait quoi ?

essaye de vider le cache côté admin également ( dans la gestion du cache tu peux choisir)

as tu essayé de passer par les médias de vm pour synchroniser ?

est ce que tes fichiers sont nommés correctement ? (pas d'accent, pas d'espace)

il y a 4 ans 2 mois #3 par urbanrel
Réponse de urbanrel sur le sujet Problème synchronisation médias et image facture...
Bonjour Serge et merci pour la rapidité de ta réponse !!! :woohoo:

Avant j'utilisais Quickfile seller de chez motov.net donc les fonctionnalités ne sont pas suffisantes pour mes besoins (accès VIP, abonnements mensuels, etc...), raison pour laquelle je suis passé chez Virtuemart.

J'ai bien vidé le cache côté admin. Aussi je parle bien de la synchronisation des médias via le panneau "médias" de virtuemart...
C'est bien là que se situe le problème :-(
Pour le nom des médias, il s'agit de ZIP, sans caractères spéciaux et espace du type : Tuto-mixage-WAVE.zip

J'ai vraiment parcouru énormément de forums depuis 3 jours, personne n'a eu ce problème, ou pas encore.
Je précise que tout fonctionnait avant ces 3 derniers jours ! C'est vraiment ça qui est incompréhensible !!

Merci encore,

il y a 4 ans 2 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Problème synchronisation médias et image facture...
Bonjour urbanrel.
Vérifier que la configuration de virtuemart est correcte. surtout les répertoires.
Vérifiez sur le serveur que les droits sont correctes. Sinon faites un teste en chmod 777 du répertoire upload des media à vendre, pour voir si ça passe.

En même temps vérifiez si vous n'avez pas activé le mode FTP de Joomla, ce mode peut être en conflit avec l'envoie par PHP et créer des soucis. Ou peut être inversement que PHP n'ai pas les droits, dans ce cas vous devez activer le mode FTP.

Si votre problème ne s'arrange pas, peut être avez vous ajouter une extension qui plante le transfert. Ou que tous simplement vous avez une erreur javascript ?

Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 4 ans 2 mois #5 par urbanrel
Réponse de urbanrel sur le sujet Problème synchronisation médias et image facture...
Bonjour Patrick et merci pour votre participation !

Je n'ai pas activé le mode FTP, je n'ai rien installé de plus...
Je viens d'essayer avec le mode FTP, j'obtiens le même résultat :-(
Concernant les droits d'accès, c'est chose faite ! Et idem... pas de résultat :-(

En fait, si je me souviens bien, j'ai juste effacé des fichiers dans la gestion des médias de VM, c'est à partir le là que tout a commencé !

Si vous souhaitez jeter un oeil directement sur le site, n'hésitez pas à me demander les accès en MP.

Je suis même prêt à payer pour qu'on me termine la configuration du site parce que je craaaaaaque :-)

Merci encore :-)

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.