En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Boutique bilingue

il y a 1 mois 3 jours #1 par ghost83
Boutique bilingue a été créé par ghost83
Bonjour,
Sous Joomla 3.9.5 et V 3.4.2
Quelque soit le template - site bilingue Fr /UK, les description boutique, catégories, produits... sont traduits même les champs personnalisés , le reste du contenu traduction via Falang
Pour info:
Le but avoir sur la page d'accueil quelques produits vedettes et meilleures ventes
J'avais dans l'idée (même si c'est obsolète) d'utiliser l'option "Page d'accueil de la boutique", jusqu'à la pas de souci sauf que la description de la boutique reste en invariablement FR sur la version UK
Bon, c'est obsolète... alors j'utilise le module Produits VirtueMart (x2) tout va presque bien sauf que pour le premier module affiché (et ça j'ai mis un bout de temps à le comprendre) à l'affichage des produits tout est traduit sauf le nom du produit :(
J'ai tout tenté module spécifique par langue, modif dans les paramétrages via Falang... La seule solution trouvée (pas bien propre) création d'un module Produits VirtueMart "Fake" sur la version UK positionné en premier sur la page et rendu invisible via CSS :)
2d souci si depuis le menu principal je crée un lien vers le détail d'un produit, ben là encore une traduction partielle... le titre et la description du produit restent en FR sur la version UK (l'URL du lien est bien correcte). Solution trouvée: passer par l'affichage de la catégorie qui ne contient qu'un produit et là ça marche mais bon...
Ah l'URL rideaux-de-manou.com/en/ pour ceux qui veulent visualiser (utilisez Web developer en supprimant display: none et visibility: hidden sur le div moduletable fake)
Bon, voilou

http:ghost-pc-buster.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 3 jours #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Boutique bilingue
Quel est l'utilité d'utiliser fa-lang ?
N'est-ce pas fa lang qui est en cause ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 mois 3 jours #3 par ghost83
Réponse de ghost83 sur le sujet Boutique bilingue
Salut,

Bah Falang reste utile pour effectuer le reste des trads de contenu, menus, articles etc...
Une fois le composant, plugins etc de désactivé le problème reste le même, le 1er module affiché reste à 1/2 traduit :(

il y a 1 mois 3 jours #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Boutique bilingue
Vous avez vidé le cache Joomla et désactivé ?
Il faut aussi voir, si des règles dans le .htaccess ne mettent pas en cache le HTML/PHP.
Et avec php 7, j'ai déjà eu le cas ou les modifs n’était pas prise en compte de suite avec opcache

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 mois 3 jours #5 par ghost83
Réponse de ghost83 sur le sujet Boutique bilingue
Re,
Bon, je suis têtu et par expérience je sais que la désactivation simple de composants, plugins etc n'est pas toujours très fiable
J'ai passé sommairement une autre autre boutique en bilingue sans Falang et essayé de reproduire le problème.
A priori il s'agirait bien d'un problème avec Falang qui cause certaines perturbations et non Virtuemart :)
Reste à savoir où mais là c'est une autre histoire...

il y a 3 semaines 5 jours #6 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Boutique bilingue
Bonjour

"J'avais dans l'idée (même si c'est obsolète) d'utiliser l'option "Page d'accueil de la boutique", "
Elle est obsolete car tu peux faire exactement la meme chose avec les categories

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.