En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Images des produits qui ne s'affichent plus depuis MàJ 3.8.2

il y a 1 mois 1 semaine #1 par soublov
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour 3.8.2 tout à l'heure et les images des produits dans les pages de détail des produits ne s'affichent plus depuis.
Je n'ai pas d'erreur JS au chargement de la page mais quand je clique pour faire défiler les images j'ai l'erreur suivante :
ReferenceError: etalage_next is not defined

Exemple de page : certec-secourisme.fr/commander-en-ligne/...m82-90-1-detail.html

Apparemment, cela vient d'une bibliothèque etalage.js utilisée dans ma template mais qui est pourtant bien chargée dans ma page ( certec-secourisme.fr/templates/mj-cart/js/etalage/etalage.js )

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je ne comprends pas pourquoi la MàJ 3.8.2 a fait planter ça d'un coup...

Merci d'avance de votre retour si vous avez une piste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 mois 1 semaine #2 par studio42
Ils on ajouté un lazy loading dans Virtuemart qui pose apparement beaucoup de soucis.
Il faut aller dans la config pour le désactiver. Car étalage a besoin que l'image soit précharger.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak, soublov

il y a 1 mois 1 semaine #3 par alatak
Bonjour Patrick

Merci pour cette info.
Tu l'as vu ou le lazy loading? je ne le vois pas.

il y a 1 mois 1 semaine #4 par soublov
Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

En l’occurrence dans mon cas ce n'est pas l'option de lazy load (COM_VM_CFG_USE_LAZYLOAD) qui a l'air de poser problème mais celle juste en dessous de layout override (COM_VM_USE_LAYOUT_OVERR). Je l'ai décochée et les images s'affichent de nouveau bien.

Alatak : C'est dans dans Virtuemart => Configuration => Template => Activation des styles CSS & Javascripts

Merci encore.

il y a 1 mois 1 semaine #5 par soublov
Bon, en fait désactiver le layout override me permet bien de me passer de etalage et donc d'afficher les images, mais je me rends compte que j'avais un paquet d'override en particulier dans les affichages de catégories :(

Je vais essayer de continuer de chercher du côté du lazy loading... En revanche, dans je le décoche dans la configuration cela ne change rien. Y aurait-il un autre moyen pour le désactiver ?

Merci d'avance !

il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #6 par alatak
ok, j'ai vu ou est le lazy load. On le voit mieux quand on met à jour avec 3.8.2 :)

il y a 1 mois 1 semaine #7 par studio42
Appemrement le script etalage n'est pas initialisé corectment, ce qui pourrait expliqué les images non affichées aussi.
Il faudrait voir avec le dev du template.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 mois 1 semaine #8 par soublov
Oui, j'en étais arrivé à la même conclusion... J'ai réinstallé un backup d'hier matin (avant MàJ 3.8.2) sur un serveur de test et tout fonctionne bien. Je ne vois pas pourquoi ce script ne s'initialise plus :(

J'ai contacté le dev de la template, j'espère qu'il va trouver une solution :)

Je vous tiendrai au courant !

Merci en tout cas du retour rapide.

il y a 1 mois 5 jours #9 par soublov
Juste pour vous faire un petit retour rapide : C'est manifestement bien "Etalage" qui pose problème avec la version 3.8.2 de Virtuemart. Je l'ai désactivé et j'ai pu me débrouiller pour les affichages d'images.

J'ai demandé au développeur de la template s'il avait une idée de comment réparer (et un devis pour ça) mais il ne doit trop avoir d'idée parce que ça fait 5 mails où il "tourne autour du pot" mais j'ai toujours pas de devis :)

Je vous dirais si j'arrive à réparer finalement !

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.