En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Super Administrateur - defectueux

il y a 4 semaines 13 heures - il y a 3 semaines 3 jours #1 par James Bond
Super Administrateur - defectueux a été créé par James Bond
Bonjour à tous,

Je sais qu'il s’agit plus d'un problème de Joomla que de Virtuemart, mais concrètement, je ne peux plus accéder à rien y compris à l'administration de Virtuemart avec mon profil Super Administrateur. J'ai du faire une fausse manipulation sur les droits. J'ai essayé de retrouver mes droits en passant par la BDD via PhpMyAdmin, mais rien n'y fait. Après avoir agit sur les trois tables impliqués: _users, _user_usergroup_map et _viewlevels je ne suis pas parvenu à rétablir mes droits. Et même la création d'un nouveau Super User par le biais d'une requête ne donne qu'un nouveau super user sans droit.
Il semblerait qu'il me manque une table sur laquelle agir, car c'est visiblement le rôle "super user" qui ne fonctionne plus.
Je fais donc appel à votre aide pour retrouver mes droits de super user sans avoir à passer par une restauration.

Par avance, merci pour votre soutien.

James Bond

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 semaines 6 jours #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Super Administrateur - defectueux
c'est à dire ?
que peux tu faire exactement ?
te connecter ? si oui, que vois tu ?

il y a 3 semaines 5 jours #3 par James Bond
Réponse de James Bond sur le sujet Super Administrateur - defectueux
Bonjour Serge,

Je suis ravi d'avoir déjà une réponse. En fait le rôle "Super Administrateur", n'a plus aucun privilège. du coup en me connectant avec à l'administration, je n'ai droit qu'à une fenêtre vide puisqu'aucun droit n'est activé (tout est positionné sur "refusé") ni pour visualiser les modules, les messages, les menus, enfin bref tout est concerné. Je ne peux pas non-plus agir sur quoi-que ce soit. Lorsque tout fonctionne, à chaque module, menu, composants en général, on peut attribuer un droit d'accès à tel ou tel rôle. Mais le plus haut niveau fonctionnel à cet heure-ci, c'est celui d'administrateur. Et ce dernier ne peux pas accéder à Virtuemart et ne peux pas accéder au menu de la configuration de Joomla de toute façon, il ne peux rien faire pour le super-administrateur.
Donc je pense que la solution passe par une modification au niveau de la base de données. Il doit y avoir une table qui distribue les accès à chaque rôle. Mais j'ignore son nom.

il y a 3 semaines 5 jours #4 par serge
donc ton rôle administrateur voit des choses ?
si oui, vérifie aussi que ton role super administrateur soit dans le groupe d'acces spécial

il y a 3 semaines 5 jours #5 par James Bond
C'est le cas, il a aussi le rôle special

il y a 3 semaines 5 jours #6 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Super Administrateur - defectueux
table #_usergroups L'utisateur super admin doit être par default dans le group 8
Voir comment ajouter un super admin par mysql docs.joomla.org/How_do_you_recover_or_re...admin_password%3F/fr
Il faut aussi vérifier la table #_assets, si les 2 solutions ne fonctionne pas

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: James Bond

il y a 3 semaines 5 jours #7 par serge
et pour parfaire la réponse de studio42 : vérifie que le group 8 est dans l'accés "spécial"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: James Bond

il y a 3 semaines 3 jours #8 par James Bond
Un grand merci à vous deux. Effectivement il manquait juste la dernière consigne de Serge. Je l'ai fait par la BDD. Et ça fonctionne.

il y a 3 semaines 3 jours #9 par James Bond
J'aimerais noté que c'est résolu, mais je ne vois pas où cliquer.

il y a 3 semaines 3 jours #10 par serge
Pour l'instant ce la ne se fait pas en un clic mais en éditant le sujet du message d'origine ( je viens de le faire pour ce post, j'ai également changé l'icone.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.